Call of Duty Inifinite Warfare, d’après un leak partagé le 4 Octobre, demandera plus de 100 Go d’espace libre sur les disque durs de vos consoles. Le nouveau jeu d’Activision ne sera pas tendre avec ceux qui sont limités en espace disque.

C’est grâce à une image postée hier sur Twitter, par l’utilisateur CharlieINTEL, que l’on a pu apprendre hier la nouvelle. Pour installer et jouer à Infinite Warfare (+ Modern Warfare Remastered), il faudra avoir au moins 130 Go de libre sur son disque dur.

Infinite Warfare trop gourmand ?

Prenant pour preuve l’arrière de la jaquette d’une copie française de CoD Infinite Warfare Legacy Edition, @charlieINTEL a révélé qu’il faudrait au moins 130 Go de libre pour pouvoir jouer au prochain volet de la saga et au remaster du premier Modern Warfare, sur PS4. On parle bien ici de « minimum », ce qui signifie que l’addition sera encore plus salée, une fois que les DLC d’IW commenceront à sortir et qu’il faudra les ajouter à la carte. D’après l’informateur, cette taille pourrait varier légèrement selon les régions et les plateformes (une installation moins imposante sur PC et Xbox One peut-être ?), mais il ne faudra pas s’attendre à beaucoup mieux.

Pourquoi une taille aussi énorme ?

Grâce aux premiers commentaires qui ont suivi cette annonce, une explication a peut-être été trouvée pour cette taille « minimum » de 130 Go pour les fichiers de Call of Duty Infinite Warfare. Comme certains autres jeux (Hearthstone sur mobile, Titanfall 1, …) Infinity Ward a peut-être pris la décision (regrettable) d’inclure la totalité des fichiers régionaux sur tous les exemplaires du jeu. Un joueur, français par exemple, serait donc forcé d’installer des fichiers (texte et audio) pour des dizaines de langues en plus du « FR », qu’il n’activera jamais pendant ses parties de Modern Warfare Remaster ou Infinite Warfare… Qui a dit stupide ?

Laisser un commentaire