BlackBerry vient d’annoncer un accord de licence avec Amazon, qui permettra au fabriquant de smartphone canadien d’utiliser les 240 000 applications Android de l’App Store d’Amazon. Ces milliers d’application seront mises à disposition des futurs appareils BlackBerry 10.
L’énorme catalogue d’applicaitons Android d’Amazon sera disponible sur les appareils de Blackberry à l’automne.
Tout comme le smartphone d’Amazon, les nouveaux appareils de BlackBerry seront dotés d’une interface 3D sans lunettes.
BlackBerry s’efforce de trouver sa place sur le marché en se ralliant avec Amazon, dont les produits se vendent actuellement dans 200 pays.
Amazon, qui a déjà 250 millions de clients, n’a plus besoin d’intermédiaire pour écouler ses produits. C’est donc un bon parti pour BlackBerry qui a en ce moment des difficultés à s’imposer sur le marché.
Bien qu’Apple et Samsung soient toujours les seuls maîtres à bord du navire dans l’univers mobile, Amazon a tout le potentiel pour les égaler. Contrairement à ses concurrents, Amazon sait fidéliser ses clients en leur fournissant des services qu’ils ne trouvent pas chez d’autres, comme leur service de streaming de musique en ligne, et en adoptant la stratégie de proximité : ils ont construit des entrepôts afin d’accélérer la livraison de leurs produits.
Avec cet accord de licence, Blackberry pourra-t-il profiter de tous ces avantages, ou seulement de l’utilisation des 240 000 applications Android ?