James Cameron communique sur Avatar 2 et les films qui suivront ces dernières semaines. Au cours d’une interview récente, il s’est exprimé au sujet du processus créatif dans lequel il est engagé et de la pression subie par lui et son équipe, pour répondre aux attentes des fans et de la critique.

Après le succès planétaire d’Avatar en 2009, et les milliards de dollars de recettes générés par le film pendant la durée de son exploitation, personne n’avait été surpris lorsque James Cameron avait confirmé que plusieurs suites étaient en préparation il y a quelques temps.

En cette fin d’année 2015, après une période assez longue de silence radio, le réalisateur est à nouveau sorti de l’ombre pour faire parler d’Avatar 2 et de ses suites.

Dans une interview accordée récemment à un magasine Américain, il a confirmé plusieurs informations assez importantes.

Tout d’abord, on sait désormais que la période d’écriture du second volet de la tétralogie est terminée. Cameron a expliqué que les créatures, le lieu et les personnages d’Avatar 2 étaient connus et que le script était passé en phase de peaufinage.

Pendant toute la période d’écriture, qui s’est étalée sur les 18 derniers mois, il a été aidé par une équipe de scénaristes dignes de confiance. Et il avoue qu’ils ont ressenti la pression liée à la forte attente du public et des fans.

Il a également révélé un infime détail sur ce qui serait réservé aux spectateurs dans les salles de cinéma lors de la projection d’Avatar 2, Avatar 3 et Avatar 4 : des personnages décédés feront leur retour.

Quels personnages ? Selon Cameron, Sigourney Weaver (Dr Grace) et Stephen Lang (Colonel Miles Quaritch) feront à nouveau des apparitions à l’écran, alors que leurs personnages sont morts lors du premier film Avatar.

Il justifie cette décision en expliquant que dans un film de science fiction, « personne n’est jamais vraiment mort« .

Nous attendons avec impatience de voir quelle justification il aura intégré à son scénario pour le retour de ces deux personnages.

Laisser un commentaire