Très bonne nouvelle pour les utilisateurs d’ordinateurs portables, ou plutôt pour les adeptes des « nano-ordinateurs ». Un nouvel appareil dénommé «HummingBoard», qui a la même forme que le Raspberry Pi, vient de faire son apparition sur le marché.

lundi 2

Le nouveau nano-ordinateur,  qui vient de sortir et répond au nom de «HummingBoard» se présente sous une forme similaire à celle du Raspberry Pi. Différence de taille : il est équipé d’un processeur plus puissant que ce dernier.

De plus, le nouveau dispositif peut prendre en compte plusieurs systèmes d’exploitation. Il permet d’exécuter plusieurs systèmes open source comme Ubuntu, Debian et Arch, ainsi que Android et XBMC selon son concepteur « SolidRun ».

Le fabricant a débuté la commercialisation de ce HummingBoard, apparemment l’un des meilleurs de sa catégorie, à des prix qui vont de de 45 $ à 100 $. Il faut bien sûr y ajouter le prix d’un adaptateur d’alimentation et de la carte Micro SD.

Au niveau de ses caractéristiques, soulignons que le HummingBoard utilise un processeur 1GHz ARMv7, plutôt que le 700MHz ARMv6 qui a bien fonctionné pour le Raspberry Pi. L’ordinateur est aussi doté de supports OpenGL, Gigabit Ethernet, mSATA et cartes mini PCIe, HDMI, de broches GPIO, d’affichages LVDS, d’un interface caméra et de l’USB.

Pour vous donner une idée de son fonctionnement, voici une vidéo réalisée par le constructeur du HummingBoard, SolidRun :

[youtube width= »602″ height= »350″ video_id= »dnGiYir07as »]

Laisser un commentaire