L’application « Once », fraîchement débarquée des Etats-Unis, va s’attaquer à la chasse gardée de Meetic, Tinder ou encore Adopteunmec. Dans un marché de la rencontre amoureuse sur internet qui devient de plus en plus encombré et concurrentiel, Once a-t-il les moyens de s’imposer ?

Le concept de Once est audacieux.

Là où des applications et sites de rencontre comme Meetic ou Tinder misent sur les rendez-vous en masse, où la quantité est la solution privilégiée pour trouver l’âme soeur ou le coup d’un soir, cette nouvelle application se penchera plutôt sur la qualité.

Comme l’indique son nom, Once (« Une fois » en Anglais) ne présente qu’un seul profil par jour à chaque utilisateur. Il ne sera donc pas question ici de faire défiler des dizaines et des dizaines de profils, en ne conservant que les contacts « faciles », qui pourraient devenir une aventure d’un soir, oubliée si tôt le soleil levé.

once-screenshotJean Meyer, créateur de l’application, explique au journal 20 Minutes qu’il veut favoriser le « serious dating ». Selon lui, l’heure n’est plus aux rencontres sans lendemain. Son application est faite pour ceux qui veulent trouver la personne de leur vie, leur âme soeur.

Il ne pouvait pas arriver à un meilleur moment avec sa formule innovante.

Après des années de rencontres au rythme effréné, de speed-dating mis en avant par Meetic, Tinder et tous les sites similaires, les utilisateurs (surtout issus de la gent féminine) commencent à en avoir assez.

On ne compte plus les déclarations et témoignages d’utilisateurs sur internet, qui expriment leur exaspération après avoir réalisé qu’un de leur contact était en fait déjà en couple et ne voulait pas s’engager dans une relation sérieuse.

Après une période d’évaluation réalisée aux USA, pour laquelle plus de 100 000 personnes ont pu tester les fonctions de l’application, Once débarque donc en France en ce mois d’Octobre. Un chiffre surprenant à d’ailleurs été avancé par les responsables de Once : chez eux, les femmes sont majoritaires et représentent pour le moment 65% de la base d’utilisateurs.

Si vous vous demandez comment l’application arrivera à vous proposer un profil qui vous intéressera réellement, pour ne pas vous faire perdre 24h avec un utilisateur ne correspondant pas à ce que vous recherchez, Jean Meyer précise : l’association entre les profils sera faite par des professionnels du matchmaking, qui étudieront scrupuleusement les emplois, le look, les groupes d’amis et les centres d’intérêts de chaque profil.

Laisser un commentaire