APPLE WATCH : Selon un sondage Reuters/Ipsos, la montre connectée « Apple Watch » risque de se retrouver sous de nombreux sapin au soir du prochain réveillon de Noël. Un grand nombre de personnes interrogées ont avoué avoir l’intention d’offrir cette smartwatch à l’un de leurs proches.

[Mis à jour le Mercredi 9 décembre 2015 à 11h26] Les objets connectés ont la côte pour ce noël 2015 et plus particulièrement l’apple Watch. Pari gagné pour Apple, face à sa concurrence sur le marché des montres connectées ? Cela semble être le cas, si on se fie au sondage réalisé Ipsos et Reuters récemment.

Réalisé auprès de 15 595 citoyens des Etats-Unis, entre le 21 Octobre et le 4 Décembre, ce sondage a mis en avant l’avantage dont profite Apple auprès du consommateur lambda.  En se basant sur les résultats obtenus, on peut estimer qu’environ 7% de la population Nord-Américaine a pour projet d’acheter et offrir une Apple Watch comme cadeau de Noël. Un pourcentage qui se traduirait par des ventes de près de 16 millions d’exemplaires sur tout le territoire.

Même si une partie de ces personnes n’arrivera probablement pas à convertir ce « projet » en achat réel, cela représentera un énorme profit pour Apple pendant ces fêtes de fin d’années, avec une montre vendue a 349 dollars l’unité.

Pourtant, parmi tous les sondés, plus de la moitié n’est pas parvenue à mentionner une utilisation concrète pour l’Apple Watch une fois l’achat réalisé. En l’absence d’application incontournable, de Killer-app, seules les fonctions basiques de l’appareil sont connues du grand public : communications téléphoniques, accès au web, appli fitness… et accessoirement la consultation de l’heure.

Mais même en l’absence d’utilité réelle pour l’Apple Watch, beaucoup semblent convaincus qu’il s’agit du cadeau idéal à faire cette année. Un succès retentissant pour la branche marketing d’Apple ?

Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’une fois la montre achetée, les utilisations finissent par se trouver assez rapidement pour certains. Forcées peut-être de trouver une justification pour leur grosse dépense, les personnes interrogées qui avaient déjà réalisé l’achat à titre personnel ont expliqué qu’elles l’utilisait de plus en plus souvent : sur 179 personnes possédant déjà l’Apple Watch, 63% ont avoué l’utiliser quotidiennement, et 91% l’utilisent plus souvent que juste après son achat.

Source :

Reuters/Ipsos

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