Apple a dévoilé sa première montre connectée, ses deux modèles du nouvel iPhone 6 et son système de paiement mobile baptisé « Apple Pay », lors de sa keynote très attendue en Californie ce mardi.
iphone-6-plus-apple-watch

Le PDG du groupe, Tim Cook, a prouvé que la marque à la pomme n’avait pas perdu sa capacité à innover.

La montre connectée, baptisée « Apple Watch », est le premier nouveau type d’appareil de la société depuis quatre ans.

« Apple Watch » sera disponible en trois versions, avec une édition sportive et une ligne haut de gamme, revêtue en or 18 carats. Elle disposera de deux tailles d’écrans tactiles et toute une série de bracelets interchangeables. Divers capteurs pour surveiller le pouls ou les déplacements lui permettront de surveiller l’état de forme de celui qui la porte.

C’était également l’occasion pour Apple de présenter son fameux iPhone 6, qui se déclinera en deux modèles. Le premier sera doté d’un écran de 4,7 pouces de diagonale et l’autre modèle iPhone 6 « plus » sera plus large, à 5,5 pouces. Cet iPhone de grande taille marque l’entrée d’Apple sur le créneau des « phablettes » : hybride de tablette et smartphone.

Apple a annoncé que les deux nouveaux modèles d’iPhone 6 seront équipés pour la première fois d’un système de paiement mobile baptisé « ApplePay ». Ce nouveau service sera lancé aux Etats-Unis le mois prochain et permettra aux utilisateurs de payer des articles dans les magasins avec leurs téléphones, à la place de leurs cartes de crédit. Les partenaires pour le lancement comprennent Walt Disney Co, McDonald et Whole Foods.

Chaque nouvel iPhone intègrera un dispositif assurant la sécurité des données de paiement stockées et utilisera la technologie de communication de proximité NFC.

Laisser un commentaire