Apple veut conquérir le marché de l’automatisation dans la maison, de la « Domotique », avec une plateforme appelée Smart Home via des fonctionnalités dans son système d’exploitation iOS 8 pour les Iphone et les Ipad.apple-smart-home

Google a fait un grand pas dans le marché de l’automatisation de la maison plus tôt cette année, en acquérant Labs Nest pour 3,2 milliard. Une acquisition qui a ouvert à Google l’accès aux ingénieurs qui travaillent sur le légendaire Learning Thermostat de Nest ainsi que son controversé Protect smoke/carbon monoxide detector.

Selon le Financial Times, des nouvelles laissent entendre qu’Apple cherche à percer dans le monde de la domotique avec un projet appelée « Smart Home » qui sera dévoilé le mois prochain à la Worldwide Developers Conference (WWDC). Les détails de ce système d’Apple ont été révélés en premier dans un brevet déposé l’année dernière, mais il est temps pour cette firme d’intégrer cette fonctionnalité dans le monde réel.

Le récent dépôt (brevet n ° 8.577.392) décrit comment un iPhone ou un iPad peut être utilisé pour contrôler «les systèmes d’éclairage, les systèmes de sécurité, les ouvre-porte de garage, les commandes de musique, des contrôleurs de climat, ou les appareils de cuisine ». Cette technologie pourrait être similaire à AirPlay et iBeacon, mais orientée vers les produits et les appareils de domotique.

Apple estime son système Smart Home comme étant plus évolué par rapport aux autres « systèmes d’automatisation » qui sont actuellement sur le marché.

Par ailleurs Apple aurait parlé avec plusieurs fabricants d’appareils domestiques qui seront certifiés pour utiliser Smart Home. Apple cherche à rendre tous les appareils tournant avec iOS (iPhone, iPod touch, iPad, Apple TV) conformes à la norme Smart Home dans le but d’intégrer plus de monde dans son écosystème.

Laisser un commentaire