Les détails du système Android Wear 2.0, annoncé à la conférence I/O 2016 de Google au mois de Mai dernier, se sont précisés ces derniers jours. On sait désormais quels appareils seront concernés (ou non) par cette mise à jour.

Depuis environ un mois maintenant, on sait que Google prépare le terrain pour la sortie de son Android Wear 2.0, censé révolutionner les offres smartwatch de ses partenaires. Aujourd’hui, grâce à plusieurs annonces faites par ces mêmes partenaires, on apprend que certains modèles de montres intelligentes ne recevront pas l’upgrade en 2.0.

Votre smartwatch en 2.0 ? Pas sûr

L’espoir était grand chez les possesseurs de montres Android Wear, et la déception risque de l’être tout autant si leur modèle est concerné par cette news. Lors de l’arrivée de l’upgrade 2.0 pour le logiciel de Google, un certain nombre d’ancien modèles de montres pourrait se trouver dans l’impossibilité de l’installer. Google n’a encore rien confirmé ou infirmé à ce sujet, mais des constructeurs ont déjà évoqué ce fait établit. LG prévient que ses G Watch classiques (pas les G Watch R) ne pourront pas passer en Android Wear 2.0. Motorola a annoncé que les Moto-360 de première génération seront laissées dans l’oubli. Cela ne signifie pas que ces modèles de montres deviendront obsolètes et inutilisables dans quelques mois, évidemment. Mais leurs propriétaires ne pourront pas profiter des dernières innovations apportées à Android Wear, comme les nouvelles façades, les claviers ou les nouvelles applications.

Quoi de neuf, Dr Android ?

Depuis les premières annonces concernant Android Wear 2.0, on a pu découvrir les nouveautés promises aux appareils qui seront mis à jour. La principale amélioration concernera les méthodes de saisie de texte, qui pourront se faire avec un clavier « traditionnel », avec une écriture manuscrite ou en entrant des commandes sur un clavier intuitif (Swype). De plus, les écrans des montres pourront afficher à l’avenir un peu plus d’informations, grâce à l’utilisation de « Complications », des options qui permettent d’afficher tout sauf l’heure. Des options qui seront extrêmement utiles avec les nouvelles applications natives, qui ne dépendront plus d’une version Android classique et seront développées de A à Z pour Android Wear. Enfin, le tout sera habillé dans un design plus sombre, à l’apparence plus professionnelle et plus en accord avec le design adopté récemment par Android (nouvelles notifications, nouvelles icônes, …).

Laisser un commentaire