Dans un effort de satisfaire toujours plus ses acheteurs, Amazon a décidé d’afficher sur la page des jeux vidéo en vente sur le site la note Metacritic qui leur est associée.
Les consommateurs ont le droit de se renseigner sur les achats qu’ils font sur Internet. Amazon abonde en ce sens et a décidé de rajouter à sa base de données des notes, attribuées par les revues spécialisées sur le site Metacritic, à ses fiches produits de jeux vidéo.
Avant de vous jeter sur un jeu vidéo, réfléchissez à deux fois pour savoir si ce jeu en vaut vraiment la peine.
La démarche sera plus simple que jamais désormais grâce à Amazon. Vous n’aurez plus à passer par des dizaines de sites ou d’articles pour rassembler les avis des internautes et les tests réalisés par des connaisseurs.
Avec les notes Metacritic ajoutées par Amazon à l’ensemble des jeux vidéo mis en vente sur leur site, il sera difficile de vous tromper dans un achat à partir de maintenant.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Metacritic est un site américain rassemblant les notes publiées dans les revues et sur les sites spécialisés dans le jeu vidéo. Une fois toutes les notes rassemblées (notes auxquelles peuvent se rajouter celles des consommateurs), le site attribue une moyenne général aux jeux.
C’est un outil aussi populaire que contesté, mais un grand nombre d’internautes y publient des avis. Alors si vous avez envie de faire un achat de jeu vidéo sur Amazon, une icône affichée à la droite de la liste vous permettra désormais d’afficher les différents avis et le Metascore du jeu que vous avez choisi.