Amazon a levé le voile sur une nouvelle box appelée « Amazon Fire TV ». Cette concurrente de Roku et de l’Apple TV peut être utilisée pour diffuser toute une gamme de contenus : des jeux vidéo, des sitcoms et des longs métrages.amazon-fire-tv

Lors d’une conférence de presse à New York, Amazon a déclaré que le dispositif (qui se vend pour 99 dollars) comprend un mois de Netflix gratuit et un accès à Amazon Prime. Il sera disponible à partir d’aujourd’hui, 4 Avril, sur Amazon.com.

Amazon Fire TV peut être utilisé avec n’importe quel téléviseur HD, pour accéder à des plateformes telles que Netflix, Hulu Plus et YouTube. Amazon promet en plus de cela des légions de jeux vidéo « de haute qualité à faible coût » qui pourront être joués avec la télécommande du Fire TV, l’application Fire TV, ou avec un contrôleur optionnel.

Amazon affirme que le prix moyen des jeux payés sera de moins de deux dollars.

Dieter Bohn de « The Verge » a obtenu le dispositif ce matin et il a été impressionné par ce qu’il a vu. L’Amazon Fire TV ne souffrirait absolument pas de la comparaison avec ses concurrents comme Roku , Apple TV ou le Chromecast de Google :

«  Fire TV semble être une option très solide. Il semble être plus rapide et plus intuitif qu’un Roku, il est plus facile à comprendre qu’un Chromecast et la recherche par commande vocale est clairement mieux que ce que propose l’Apple TV (…) »

Espérons que ce nouveau produit débarquera assez rapidement en Europe si il s’avère réellement aussi pratique et intéressant que ça.

Laisser un commentaire