Le célèbre site de rencontre « Adopteunmec » inspire et fait des émules en Tunisie. Lancé il y a quelques mois à peine, le site Tunisien « Netcharfoo » reprend quasiment à l’identique la formule commerciale du site français.

Si on vous dit « Adopte un mec », il y a de fortes chances que vous fassiez immédiatement le lien avec le site web du même nom. Plutôt que de songer à une véritable démarche administrative, impliquant de faire entrer dans sa famille un inconnu, cette phrase est devenue synonyme de rencontre amoureuse décalée.

En Tunisie, le terme « Netcharfoo » (équivalent du mot « Enchanté » dans un dialecte local) pourrait bientôt subir le même sort.

Utilisé par un site web de rencontre de plus en plus populaire, ce terme pourrait bientôt devenir l’équivalent de la phrase « Adopte un mec ».

Lancé au mois de Juillet 2015 par son fondateur Slim Tebourbi, les ressemblances sont frappantes.

Comme chez Adopteunmec.com, les pages du site Tunisien font réagir à coup de formules commerciales du style « à consommer avec modération ». Comme pour le site Français, Netcharfoo vise un public essentiellement féminin, à la recherche d’un histoire amoureuse. Comme en France, les femmes peuvent choisir des hommes à mettre dans leur panier avant de passer à la caisse, pour un rendez-vous amoureux dont l’avenir est incertain.

Le choix semblait logique, dans un pays où la population comptait plus de femmes que d’hommes, selon le recensement réalisé en 2014.

La formule semble en tout cas plaire au public pour le moment.

Signant un démarrage qui pourrait être qualifié de viral, Netcharfoo a bien l’intention de devenir aussi populaire sur son territoire que Adopteunmec l’est en France. Le site Tunisien compte pour le moment environ 2 millions d’abonnés, âgés de 18 à 40 ans.

Seul l’avenir nous dira si les moeurs du pays étaient prêtes pour une révolution de ce genre.

Sources :

Ansamed

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