L’impression 3D revient une nouvelle fois dans l’actualité avec les semelles imprimées pour Adidas. Le Futurecraft 3D permet de faire une semelle sur mesure pour un athlète en quête de performance.

La compagnie Adidas a révélé son Futurecraft 3D, une semelle faite sur mesure et imprimée en 3D, promettant le top de l’innovation sportive avec l’utilisation de matière comme le caoutchouc.

« Créée pour être flexible, totalement aérée, épousant parfaitement le pied de l’athlète, présentant une adéquation parfaite entre les contours et les points de pressions, elle permettra à l’athlète d’aller encore plus loin dans les performances de course. Liant des données existantes et des scans techniques autour du pied, cela ouvre des opportunités immédiates dans les boutique de chaussures. »

Cette nouvelle avancée en matière de semelle pourrait permettre de choisir une chaussure en boutique et, après un scan de votre pied, de repartir avec une version totalement personnelle.

L’histoire ne dit pas si Bernard Tapis aura des royalties sur ce nouveau procédé qui promet sur le papier des bons résultats à l’avenir pour la société, que ce soit dans le milieu Sportif qu’Adidas connait très bien, ou dans la grande distribution.

Laisser un commentaire