Pour sauter les étapes dans Pokémon GO, certains joueurs n’hésitent plus depuis quelques jours à acheter des comptes où tout le travail a été fait pour eux. Comment font-ils ? Ont-ils le droit de faire ces achats ? La réponse est à découvrir dans les lignes de notre article.

Les revendeurs de compte Pokémon GO ont débarqué depuis quelques jours sur les sites habituellement liés à cette pratique sur le web. Il est devenu possible depuis peu d’avoir un personnage de haut-niveau, sans avoir à faire des dizaines de kilomètres de marche pour avancer naturellement.

Le marché parallèle Pokémon GO

En échange d’une poignée de dollars, pour un montant variant selon la « qualité » du compte, il est possible depuis peu de devenir l’heureux propriétaire d’un compte Pokémon GO de haut niveau. Sur des sites peu recommandables, mais aussi sur eBay ou « Craiglist », des centaines de joueurs ont commencé à mettre en vente les comptes qu’ils ont mis des heures à faire grimper en niveau. Les prix varient de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines selon le contenu associé au compte. Plus il contient de pokémon, plus leur CP est élevé, plus le niveau du personnage est haut, plus le compte vaudra cher. La cerise sur le gâteau est en général un compte comme ci-dessous, où la team n’a pas encore été choisie et qui posséde plusieurs pokémons à plus de 1000 CP.

pokemon-go-vente-ebay
L’un des comptes les plus chers du moment.

Vente légale ou non ?

Puisque l’on retrouve ces ventes sur des sites parfaitement légaux comme eBay, on pourrait croire que leur revente est autorisée et parfaitement légale. Pourtant, comme nombre de jeux subissant ce phénomène (LoL, WoW, Overwatch, …, …), la revente de compte est strictement interdite sur Pokémon GO. Pour le développeur (Niantic) les comptes revendus ainsi sont une double ou triple perte. Ils ne touchent pas le moindre centime sur la vente. Ils perdent du chiffre en voyant un nouveau joueur prendre directement possession d’un compte haut-lvl, sans avoir l’occasion d’utiliser son système de micro-transactions. Et ont très peu d’espoir de voir ce joueur dépenser ensuite quoi que ce soit dans la boutique du jeu, puisqu’il a déjà presque tout débloqué sans le moindre effort.

pokemon-ebay-compte-ban
Le ban lui pend au nez.

La pratique est donc clairement stipulée comme interdite dans les conditions d’utilisation de l’application, et tout joueur pris la main dans le sac verra son compte supprimé des bases de données. Les moins malins qui vendent donc un compte sans masquer son identifiant sont partis pour avoir une belle surprise dans quelques jours… dès que Niantic n’aura plus la tête dans le guidon pour tenter de régler les problèmes de bugs et de serveurs.

Laisser un commentaire