GMAIL – Le service de messagerie de Yahoo permet depuis le 10 décembre 2015 d’utiliser son application Android, ou iOS, pour récupérer toutes les informations disponibles sur votre compte Gmail. Grâce à cela, vous pourrez trouver un ancien mail, envoyer un message depuis yahoo de ce compte Gmail, ou utiliser les contacts enregistrés sur le service de Google. Le service est aussi disponible sur la version bureau, et permettra une simplification de la gestion de vos mails.

Yahoo permet désormais de gérer votre compte de messagerie Gmail directement depuis ses applications, ou depuis un ordinateur ! Une nouvelle qui avait un peu étonné les observateurs lorsqu’elle avait été annoncée, rappelle Nicole Lee de Engadget, car on le sait, Gmail est certainement le plus gros concurrent de Yahoo, qui est, il faut l’avouer « à la traine ». Gérer la messagerie du concurrent direct pourrait donc être une manière de ramener les gens chez lui, et d’espérer une remontée dans les affaires, surtout quand on sait que Yahoo va de plus en plus mal sur le secteur de l’internet.

Alors qu’avant cette évolution, Yahoo Mail ne supportait que les messageries Hotmail, Outlook et AOL, et nous vous avions parlé du Multi-comptes Yahoo permettant la centralisation de ceux-ci, c’est certainement une bonne chose pour la société que d’avoir rajouté la possibilité de gérer le service de messagerie de Google. Ici, on a pas seulement la possibilité de recevoir et d’envoyer un message en utilisant l’application Yahoo via son compte Gmail, mais on a véritablement accès aux 200 derniers messages, y compris les pièces jointes. On peut donc faire une recherche générale sur l’application, qui va inclure les messages provenant de Gmail. Pratique donc pour fouiller dans toutes ses messageries en même temps, et sur un seul support. Et c’est la même pour les contacts, qui sont gérés aussi par l’application Yahoo, tout en étant dans votre compte Gmail !

Pour profiter des ces applications, vous pouvez vous rendre sur l’AppStore, et sur le GooglePlay selon que vous ayez un smartphone iOS ou Android. De plus l’application est bien évidemment gratuite, ce qui n’est pas un défaut, bien au contraire.

https://youtu.be/ct3kX4F8zTo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here