La Xbox One S, sortie en août dernier, a apparemment insufflé un second souffle aux ventes de Microsoft. Cela fait 4 mois consécutifs que le constructeur se classe en tête des charts aux USA, mais aussi en Australie et au Royaume-Unis.

Ce beau résultat est dû notamment aux packs Gears of War 4 et Battlefield 1, qui ont tout de même permis d’augmenter de 52% le nombre de joueurs sur le Xbox Live par rapport à l’année dernière sur la même période. Excellents partenariats pour Microsoft, qui semblerait avoir misé sur les bons poulains contrairement à Sony qui a choisit de parier sur un Call of Duty : Infinite Warfare à bout de souffle, avec un déficit des ventes et des réservations allant jusqu’à moins 30% en comparaison avec les années passées. Mauvaise pioche pour la PS4 !

L’intégration du lecteur Blu-ray 4K UHD à la Xbox One S est aussi un facteur important, car malgré le faible choix de films disponibles pour l’instant, les ventes de Blu-ray 4K UHD aux Etats-Unis sont au-delà des premières prévisions. Un atout d’autant plus important que sa concurrente chez Sony n’en propose pas.

Il ne reste plus qu’à attendre et voir si la PS4 Pro va réussir, dans les prochains, mois à inverser la vapeur.

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