World of Warcraft, ou Wow pour les intimes, va connaitre l’ajout de la nouvelle mise à jour 6.2.3 ce mercredi 18 novembre 2015, et ce sera l’occasion pour les fidèles joueurs d’avoir quelques nouveautés. Que ce soit les « nouveaux-anciens » donjons du temps… version Cataclysme, le retour des points de vaillance, la possibilité d’avoir une nouvelle monture, et la possibilité de jouer en Raid Mythique avec des copains d’autres serveurs, vous allez être servi par Blizzard.

World of Warcraft : Warlords of Draenor verra l’arrivée d’une nouvelle mise à jour, la 6.2.3, dès ce mercredi 18 novembre 2015. Ce sera l’occasion de profiter des nouveaux donjons du temps qui prennent lieu dans l’époque de Cataclysme, de ramasser un artefact permettant de lancer une quête sur le corps sans vie d’Archimonde (mode héroïque et supérieur), de faire des Raids Mythiques en recrutant des amis localisés sur d’autres serveurs, mais aussi et surtout arpenter le LFR et les donjons mythiques pour récupérer des points de Vaillance. Ces derniers permettent en effet, de monter de 10 ilevels votre équipement, et donc facilite les évènements contre les boss qui vous font encore des misères.

Cette mise à jour, annoncée par le biais de Battle.net, permettra donc aux joueurs de bénéficier de quelques ajouts sachant que nous sommes encore loin de la prochaine extension, World of Warcraft : Légion, prévue pour l’été 2016. Et le plus important pour ceux qui font du « progress », est bien évidemment la possibilité de faire monter les statistiques de son équipement grâce aux points de vaillance. Ceux ci permettant d’acheter des améliorations pour les pièces issues de La Citadelle des Flammes Infernales, des donjons mythiques, et des métiers d’artisanats.

De nouveaux Donjons Temporelles

Cette extension a lancé un nouveau concept, celui de faire des anciens donjons dans lesquels le niveau du personnage et celui de son équipement son revus à la baisse. Une idée assez sympathique pour ceux qui montent des « rerolls », ou pour tout ceux qui n’ont pas eu l’occasion de faire ces donjons à l’époque. Mais  ce système a quand même ses limites… pour tous les anciens joueurs qui ont arpentés ces donjons maintes et maintes fois, et qui peuvent pour certains être lassés de les faire.

Avec la mise à jour 6.2.3, c’est au tour des donjons de Cataclysme d’entrer dans la danse, et vous aurez donc l’occasion de retrouver Grim Batol, le Coeur-de-Pierre, la Cité perdue des Tol’Vir, la Cime du Vortex, le Trône des marées et la Fin des Temps. Vous y trouverez des trésors adaptés à l’utilisation au level 100, mais ne vous attendez pas à avoir de l’équipement d’un ilevel 700+ non plus!

donjons-temporels-world-of-warcraft-cataclysme
Les donjons temporels de Cataclysme arrivent avec la 6.2.3

A noter que pour les Donjons Temporels de Wrath of The Lich King, et de Burning Crusade, deux nouveaux donjons font leur apparition, la Fosse de Saron pour le premier, et la Terrasse des magistères pour le deuxième.

WOW retrouve ses points de Vaillance

Alors que nous croyons le temps des points de Vaillance révolu, voici que Blizzard nous redonne ces mêmes points mais pour tout autre chose. Ici vous n’achèterez pas de pièce d’équipements, mais permettrait à celui ci de gagner 5 points d’ilevel, par niveau acheté auprès d’un éthéré à Orgrimmar, Hurlevent, Bouclier-des-Tempêtes ou Fer-de Lance. Il faudra débourser 250 points de vaillance pour gagner ces 5 points, et vous ne pourrez le faire que deux fois par objet.

Cette nouvelle monnaie, et ce qui en découle peut paraitre comme un « nerf » de la citadelle, car les joueurs pourront augmenter sans grandes difficultés le iLevel moyen de leur équipement. Mais il faudra tout de même garder en tête que les boss ont une stratégies pas si évidente pour certains et le « stuff » ne vous empêchera pas de mourrir bêtement si vous restez dans une flaque qui inflige des dégâts sur la durée. A méditer donc.

Raid Mythique, Monture, et Saison 3 (PVP) de Warlords of Draenor

Concernant ce patch 6.2.3, Blizzard a pensé à tout ceux qui aiment collectionner les montures, mais il ne nous les donne pas sans rien en retour. En effet, le saccageur temporel infini sera disponible en butin aléatoire sur tous les boss des excursions temporelles. Si vous avez de la chance, vous l’aurez vite, sinon vous risquez de vous épuiser si vous n’aimez pas refaire ces donjons en boucle.

Une autre monture sera disponible à condition de vous défaire, dans une difficulté adaptée, du boss ultime de cette extension, Archimonde, comme nous le précise l’article du patch :

Les personnages-joueurs qui triomphent d’Archimonde en difficulté héroïque ou supérieure obtiendront un mystérieux fragment qui leur permettra de commencer la quête pour la monture Gardien du Bosquet.

Concernant le Raid Mythique, vous pourrez inviter vos amis qui sont sur un autre royaume, à vous rejoindre pour affronter les boss du mode Mythique des Raids de Warlods of Draenor. Une façon de permettre à ceux qui se retrouvent dans une guilde qui ne bougent plus tellement, de faire encore des évènements dans une difficulté qui risque de ne pas tenir jusqu’à l’été prochain.

Du côté du PVP, la transition vers la saison 3 est engagé avec ce nouveau patch, et de nouveaux équipements sont à prévoir.

Laisser un commentaire