Pour ceux qui l’ignoreraient, Blizzard a récemment sorti le volume 1 d’une série de livres basée sur le monde et l’histoire de Warcraft, au doux nom de World of Wacraft : Chroniques.

Bien que connaissant actuellement un nombre d’adonnés en baisse, Blizzard n’en finit pas de faire marcher son rouleau compresseur World of Warcraft, avec la sortie de livres pour enfant basés sur l’univers du roi des MMORPG. Et pour enfoncer un peu plus le clou, un nouvel ouvrage basé sur Warcraft est disponible en France, World of Warcraft : Chroniques.

World of Warcraft : quand Kung-Fu Panda rencontre le Seigneur des Anneaux

Vous vous êtes toujours demandé comment des pandas pratiquants de kung-fu peuvent faire pour cohabiter avec des morts-vivants ? Alors ce premier volume de Chroniques est fait pour vous. Il décrit l’histoire de la création de l’univers de Warcraft et s’achève à l’histoire du dernier Gardien. Ce qui correspond en gros aux événements du premier Warcraft, selon Chris Metzen, chargé de s’occuper du développement des univers et des licences chez Blizzard.

Un beau livre pour un grand monde

Pour parvenir à créer une identité visuelle forte pour ce premier volume, Blizzard s’est reposé sur le trait de l’un de leurs artistes, Peter Lee. C’est donc lui qui a eu pour tâche de donner vie aux événements et aux personnages survolés dans cet ouvrage, en dessinant certains lieux encore jamais vus dans aucun Warcraft. Il est aidé dans sa tâche par un français Joseph Lacroix. Pour Metzen, ce livre a pour but d’éclairer certains passages parfois obscurs de l’histoire d’Azeroth, et de mettre en perspective certaines détails qui seraient passés inaperçus aux yeux des fans. Le tout afin de leur permettre d’avoir une vision plus globale de ce grand capharnaüm que peut-être Warcraft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here