Ubisoft essaie de rassurer les plus méfiants à propos de Watch Dogs 2, expliquant que le jeu ne sera cette fois pas sujet à un downgrade aussi violent que celui du premier opus. Ils ont retenu leurs leçons.

A sa sortie en 2014, Watch Dogs s’était fait allumer par les joueurs à cause du downgrade évident qu’il avait subi. Très, très loin de ce qui avait été promis par les vidéos de « gameplay » diffusées avant sa sortie, il était devenu un exemple typique des promesses non-tenues des jeux triple A. Pour la suite, Watch Dogs 2, Ubisoft promet que la même erreur n’a pas été commise.

Watch Dogs avait tapé trop haut

Watch Dogs 2, pour le moment, c’est beaucoup de promesses et peu de certitudes. Malgré les nouveautés annoncées pour son gameplay, le transport dans une ville plus colorée et un personnage principal moins dépressif, les joueurs restent sur leurs gardes. Chat échaudé craint l’eau froide, et avec l’ébouillantage de Watch Dogs premier du nom, les chats que nous sommes restent presque tous très frileux en lisant la moindre news sur le prochain jeu d’Ubi. Mais selon Dominic Guay (producteur de Watch Dogs 2), cette inquiétude n’a pas lieu d’être.

Si ils avaient été forcés à faire un downgrade sur les trois versions du premier, c’est selon lui parce qu’ils ne savaient pas à quoi s’attendre avec les consoles de nouvelle génération. Ils avaient donc créé une démo et des vidéos en utilisant les PC les plus puissants de l’époque… ce qui s’est avéré visiblement trop ambitieux pour les consoles somme toute limitées de la génération actuelle.

Un sujet mieux maitrisé

Avec Watch Dogs 2, ils connaissent les limites des consoles Sony et Microsoft, ont pu exploiter au maximum toute leur puissance et n’ont pas été trop ambitieux. Tout ce qui montré en trailer est exactement ce à quoi l’on aura droit dans le jeu. Ils ont amélioré les graphismes par rapport à Watch Dogs 1, ont obtenu un jeu plus beau, mais ont su s’arrêter là où il fallait. Les versions PC, PS4 et Xbox One auront toutes une qualité graphique convenable, comme l’explique Dominic Guay :

Watch Dogs 2 utilise une version évoluée de la technologie du premier. Avec les années passées en R&D sur cette génération de hardware, nous avons pour faire avancer considérablement les graphismes du jeu (…) les effets de lumière sont plus réalistes et le monde est bien plus détaillé et dynamique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here