La troisième saison du jeu vidéo The Walking Dead, de Telltale Games, arrivera au mois de Novembre 2016. Le développeur a annoncé officiellement la sortie du jeu pendant le week-end qui vient de se terminer.

Au mois de Juin dernier, pendant l’E3 2016, nous apprenions tous avec plaisir que la troisième saison du jeu The Walking Dead allait enfin sortir en 2016. Quelque quatre mois plus tard, voici que Telltale nous dévoile une (vague) date de sortie.

The Walking Dead juste avant les fêtes

C’est donc au mois de Novembre 2016 que l’on pourra renouer les liens avec l’histoire du The Walking Dead de Telltale Games. Sur PC, Mac et consoles, on aura le plaisir de revisiter le monde de Clementine, dans un premier épisode où elle fera face à de nouveaux dangers et défis. D’après le résumé donné par les développeurs, l’histoire se situera chronologiquement plus ou moins à la même période que celle explorée à l’heure actuelle par les comics de Robert Kirkman : « Cette troisième nouvelle saison servira de suite à ce qu’il s’est produit auparavant dans notre histoire, mais aussi de nouveau début placé presque quatre ans après l’épidémie et les événements de la saison 1. »

Adolescence dans le chaos

Dans cette saison 3, Clementine aura donc atteint l’âge de l’adolescence (elle devrait avoir environ 12 ans au début de l’épisode 1) et se sera adaptée à la vie dans un monde post-apocalyptique. Un monde où, comme nous avons pu le voir récemment dans la série du même nom sur AMC, il est devenu bien plus dangereux d’affronter des humains que des zombies. Mais pour cette nouvelle saison du jeu Telltale, le développeur prévient que la survivante à laquelle nous nous sommes tous attachés ne sera pas le seul personnage jouable : « Les joueurs prendront le contrôle du petit nouveau, Javier, un homme luttant pour garder sa famille intacte dans ce nouveau monde. » On à hâte de pouvoir découvrir ce qui nous a été concocté pour cette nouvelle saison par Telltale, dans The Walking Dead « A New Frontier ».

walking-dead-telltale-clementine-javier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here