Un second spin-off de The Walking Dead pourrait être créé d’ici quelques temps par AMC, pour reprendre le flambeau de Fear The Walking Dead. La productrice de la série a fait quelques confidences dans la presse.

Fear The Walking Dead (FTWD) aurait-il ouvert la voie à une flopée de séries dérivées, de spin-offs de The Walking Dead ? Gale Anne Hurd (productrice) a avoué cette semaine que cette éventualité était bien réelle.

La famille The Walking Dead s’agrandit ?

La franchise The Walking Dead pourrait-elle s’étendre encore plus dans les années qui viennent ? D’après Gale Anne Hurd, la réponse est « oui mais ». Interviewée par The Independent, dans un article publié hier sur le web, la productrice a expliqué que AMC et toute l’équipe de production n’était pas contre l’idée d’un second spin-off, à la FTWD. Mais pour cela, il va falloir attendre encore un peu : « Je ne dirais jamais non mais en ce moment nous avons évidemment le challenge de Fear The Walking Dead que nous filmons au Mexique, dont nous avons ajouté un autre pays à notre répertoire. C’est magnifique d’examiner l’apocalypse zombie dans une autre culture. » C’est doc faisable, c’est voulu, mais ça ne sera pas fait tant que Fear The Walking Dead sera diffusé.

L’avenir de FTWD

Ce qui, dans l’absolu, pourrait vouloir dire que le second spin-off passera bientôt au stade de projet en cours de développement… Après avoir démarré extrêmement bien en première saison, battant des records d’audience avec son tout premier épisode, la série dérivée de The Walking Dead a depuis chuté inexorablement. Chaque épisode ramène de moins en moins de personnes devant leurs petit écran le dimanche (le Lundi chez nous), ce qui fait craindre depuis peu une annulation possible dans un futur proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here