Ubisoft s’est très intelligemment servi de Watch Dogs 2 et son gameplay de hacking, pour teaser l’existence d’un futur jeu basé sur l’espace. Décryptage d’une courte vidéo d’une minute.

Comme il l’avait fait avec Watch_Dogs, l’éditeur Ubisoft a placé des éléments du « monde réel » dans Watch Dogs 2, laissant la possibilité aux joueurs de les pirater pour en extraire des informations. Cette fois, un teaser diffusé en streaming privé dans les bureaux virtuels de l’entreprise a subi le hacking des joueurs.

Watch Dogs 2 tease une simu spatiale ?

Le prochain gros titre d’Ubisoft, qui ressemble à une licence 100% nouvelle, prendra donc place dans l’espace. Dans la vidéo Teaser de Watch Dogs 2, on aperçoit plusieurs éléments qui donnent des indices sur ce en quoi il pourrait consister. Le plus évident, bien sûr, est la présence de plusieurs planètes, stations orbitales et capsules spatiales. Étant donné le design des appareils, on devrait se situer dans un futur proche, où l’homme aura commencé à conquérir le système solaire. Les écrans de la capsule (à environ 38s) mentionnent une arrivée sur Mars et l’existence d’un ascenseur Lunaire. On n’en sera donc qu’aux premiers vrais pas de l’homme dans l’espace, ce qui devrait exclure toute exploration de galaxies lointaines comme dans Mass Effect, ou de planètes inexplorées comme dans la déception qu’était No Man’s Sky.

Un feeling Western

Et pour ceux qui craindraient de voir justement une repompe de No Man’s Sky (compréhensible avec les couleurs très similaires des planètes que l’on a vu de haut dans la vidéo), une réponse immédiate est apportée, grâce au son que l’on entend pendant une minute entière. Le teaser s’accompagne d’un air très typé Western, qui laisse sous-entendre que le titre encore sans nom aura un thème totalement assumé. Une ambiance et une histoire mûrement réfléchies. En combinant cela avec le fait que le « personnage » du teaser semble lancé dans une mission de sauvetage ou de récupération d’objets dans des stations abandonnées, on peut supposer que le gameplay tournera autour de cela, dans un Space Western façon Cowboy Bebop ou Firefly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here