The Walking Dead accueillera bientôt Negan (Jeffrey Dean Morgan) dans la fin de saison 6, et l’on se demande tous s’il aura droit à son entrée sanglante dans la série. Scott M. Gimple apporte des précisions sur l’arrivée du personnage…

ATTENTION SPOILERS – Ne pas lire la suite si vous ne voulez pas connaitre les intrigues et secrets de la série The Walking Dead.

The Walking Dead connaîtra bientôt la fin de cette saison 6, diffusée sur AMC aux Etats-Unis et sur OCS en France. Tout le monde a hâte de découvrir enfin le fameux Negan, interprété par un acteur bien connu du petit (et du grand) écran, Jeffrey Dean Morgan. L’ancien de Watchmen, Grey’s Anatomy, ou Supernatural, devrait apporter tout son charisme à un personnage haut en couleur, et présenté souvent comme un psychopathe.

Mais voilà, alors qu’on sait déjà que deux versions de la fin de la saison sont prévues à cause de Negan, on se pose toujours la question de savoir si ce nouveau méchant aura droit à son entrée plus qu’épique qui avait eu lieu dans les comics de Robert Kirkman. En effet, dans le numéro 100 de la bande dessinée, lorsque Negan arrive, il assassine sauvagement avec sa batte « Lucille », le pauvre Glenn !

Il n’est comme personne

EW a donc posé la question directement à Scott M. Gimple, que ce soit sur le fait que la production ai décidé de l’introduire maintenant, et sur l’opportunité ou non de conserver son entrée en l’état. De plus, Gimple a donné son point de vue concernant ce personnage atypique…

the-walking-dead-negan-joke

Negan, un personnage unique dans The Walking Dead

Scott estime que Negan est différent de tous les méchants qui sont passés dans la série, voir même des 10 ou 20 dernières années dans la culture populaire en général. Il n’a donc rien à voir avec le Gouverneur, Gareth du Terminus, ou encore avec le « Loup » capturé par Morgan cette saison.

Il est la Brute Ultime !

Ce qui fait sa différence selon Gimple, c’est qu’il n’est pas que le « méchant » qu’on connait, tout du moins dès le début. Il a fait des choses horribles, mais le groupe de Rick, avec le Shérif en tête n’y ai pas allé de main morte non plus ! Il est vrai par contre qu’il intimide et qu’il est la parfaite Brute, qui est capable de faire peur à tout le monde… La preuve s’il en faut, que chacun se dit Negan, quitte à mourir à sa place.

Mais il a un côté « brute drôle », du genre qu’on retrouve à l’école et qui est risible quand on le voit dans un film. C’est ce que représente Negan, il peut être violent, mais à la fois très drôle. C’est ce qui le démarque, et c’est pourquoi il est différent car comme le dit Gimple :

Il y a des méchants que vous « aimez haïr ». Je pense que Negan est le méchant qu’on déteste aimer. Mais vous l’aimez… tout simplement. Et il fait des choses horribles, mais il a des raisons de les faire..

Negan dans la saison 7, et son entrée fracassante ?

Concernant l’arrivée de Negan dans cette saison 6, Scott M. Gimple n’était pas sûr de l’entrée du personnage lors de cette saison 6. Mais au final, on sait maintenant que le personnage débarquera très certainement lors du dernier épisode. Certaines choses ne peuvent se prévoir, et il faut parfois tourner la molette dans un sens ou dans l’autre pour s’adapter à l’évolution de l’histoire, ainsi qu’aux opportunités qui se présentent.

Il est juste d’être fidèle à la BD dans la mesure où on le peut !

Concernant l’entrée fracassante du personnage, bien évidemment Gimple a été plutôt vague en déclarant simplement qu’il était important de coller au mieux à la bande dessinée, tout en s’adaptant parfois à des situations permettant d’avoir des sentiments cohérents, si un changement est effectué.

Il faut que l’émotion provoquée par une situation du livre, ai un résultat similaire si dans la série un changement de scénario a été fait. Mais bon parfois, ils n’ont pas le choix et se doivent d’aller à l’encontre de ce qui se passe dans les comics de Kirkman….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here