Sur le portail Yahoo, gros concurrent de Google avec son moteur de recherche, les mois de Novembre et Décembre sont toujours les moments choisis pour partager le top 10 des mots clés les plus recherchés de l’année. Voyons donc ensemble quels termes ont été les plus recherches sur le web Français en 2015.

Publié en exclusivité par le site Metronews, le top 10 Yahoo pour les mots clés les plus recherchés en 2015 a dévoilé un aspect de la société française : sur internet, nous recherchons tous avant tout à nous divertir et oublier un moment les temps de crise.

Cette année, l’actualité en France et dans le monde a été dominée par les événements terroristes. Les attaques sur notre sol et à l’étranger ont eu de l’importance pour les internautes français.

A la 10è position, il n’est donc pas surprenant de voir arriver le mot clé « Boko-Haram« .

Pour les 7 rangs supérieurs, il semblerait que nous avons tous tentés d’oublier temporairement nos soucis, avec des mot clés qui étaient tous ancrés dans le sport et le divertissement.

A la 9à position, le PSG, son aventure Européenne et ses rumeurs de transferts juteux ont passionné les amoureux du ballon rond.

Juste au-dessus, c’est la petite reine qui s’est installée avec le terme « Tour de France » qui s’est placé à la huitième position.

Au 7è rang du Top 10 de Yahoo, « Netflix » semble avoir réussi son installation sur le marché Français. Lancé dans l’hexagone en fin d’année 2014, le service de Streaming a rapidement rencontré un certain succès.

Il est cependant dominé par un événement sportif majeur, avec Roland Garros à la 6e position.

Au milieu du classement, dans son ventre mou, la Ligue 1 semble être la compétition la plus appréciée des Français. Mais elle reste éclipsée par Cristiano Ronaldo. Le joueur portugais du Real Madrid, idole des supporters et adulé par les femmes pour son physique irréprochable, se classe au pied du podium (4ème).

Enfin, sur les trois plus hautes marches du podium, on retrouve The Walking Dead (3), les Attentats de Charlie Hebdo (2) et la Reine des Neiges (1).

Nos loisirs et nos passions ont donc réussit à garder la place la plus importante dans nos vies et nos têtes en 2015, malgré les événements tragiques qui ont rythmé notre année.

Source :

Metronews

Laisser un commentaire