The Vampire Diaries, The Originals, Arrow et The Flash satisfont la chaîne CW, et devraient donc tous décrocher leur renouvellement pour au moins une saison de plus. Le tour de force reste notamment dans les mains des séries de vampires, The Vampire Diaries et The Originals, qui ont su garder leur public malgré le changement d’horaire effectué. Arrow et The Flash n’ont pas grand chose à craindre pour l’instant avec des audiences qui les placent en tête !

Les séries CW ont donc la côte auprès du public et séduisent suffisamment pour espérer être renouvelées pour une nouvelle saison. The Vampire Diaries et The Originals faisaient partie des interrogations au niveau des audiences, car leur fenêtre de diffusion avait été déplacée au Vendredi soir. Selon CW ce n’était pas un désaveu, mais plutôt un moyen d’attirer du monde sur cette soirée forcément moins productive en raison du début de week-end. De leur côté, Arrow et The Flash semblent être à l’abri pour l’instant, remplissant de fort belle manière les objectifs de la chaîne américaine.

The Vampire Diaries et The Originals ont eu le droit à leur crossover, qui a permis notamment la rencontre entre Klaus et Stefan, au sujet de Caroline. Mais le fait marquant de ces deux séries c’est qu’elles tiennent le choc face au déplacement de leur jour de diffusion. Selon le rapport d’audience publié sur Tv By The Numbers, la série de Vampires atteint un ratio de 0.55 sur les 18-49 ans, et un indice de renouvellement de 0.81, suffisant donc pour avoir une saison 8 selon eux. De même pour The Originals qui affiche 0.42 sur les 18-49, et 0.62 d’indice de renouvellement. Des chiffres qui correspondent à ce qui étaient fait le jeudi, et qui satisfont visiblement CW.

De leur côté Arrow (1.05 sur les 18-49) et The Flash (1.4 sur les 18-49) sont assurés de revenir l’année prochaine avec des indices de renouvellement de 1.54 et 2.03 respectivement. Que des bonnes nouvelles donc pour les fans de ces séries CW !

Laisser un commentaire