Legend of Zelda Breath of The Wild sera proposé à certains visiteurs de la Japan Expo 2016 via une démo jouable. Certains chanceux auront même un accès exclusif.

La version de démonstration de The Legend of Zelda Breath of the Wild, déjà présente à l’E3 de Los Angeles, aura droit à son stand sur le showfloor de la Japan Expo 2016. Seuls quelques privilégiés auront le droit de poser les mains sur la manette pour y jouer.

Nintendo souffle sauvagement sur l’expo Parisienne

« The Legend of Zelda : Breath of The Wild », ça vous dit quelque chose ? Si oui, alors vous avez certainement été ravi en lisant les quelques lignes ci-dessus. Pendant toute la durée de la Japan Expo 17ème impact, du 7 au 10 Juillet 2016, le prochain blockbuster de Nintendo sera montré aux visiteurs. Attention cependant, car il faudra y être à des horaires bien précises pour jeter un coup d’oeil sur le rendu d’un jeu qui a été qualifié de « Jeu de l’E3 » par de nombreux magazines et sites de presse spécialisée du jeu vidéo. Les 7, 9 et 10 Juillet, une démonstration sera faite quatre fois par jour à 10h, 12h, 14h et 16h. Le vendredi 8 Juillet, la dernière séance se fera à 15h30 au lieu de 16h.

Et pour quelques rares élus, qui auront participé aux concours organisés sur les comptes de réseaux sociaux du jeu (Facebook et Twitter), un privilège ultime sera accordé : ils pourront jouer eux-même pendant plusieurs minutes au jeu dont ils sont fan.

La révolution à Hyrule

Avec Breath of the Wild, Nintendo lance une véritable révolution dans le monde des Legend of Zelda. Comprenant que ses recettes recyclées avaient commencé à lasser même les plus fidèles de ses fans, la boîte japonaise a remis son jeu au goût du jour en empruntant des éléments de gameplay dans tous les genres les plus populaires de notre ère. The Legend of Zelda Breath of the Wild sera un jeu en open world (on pioche chez GTA, Saints Row, …), avec des éléments de crafting (Minecraft, DayZ et autres jeux de survie sur PC), des armes qui peuvent se briser, un Link qui part vraiment de zéro en terme d’équipement, qui doit gérer une barre d’endurance (Dark Souls, …), etc.

Le coeur de ce qui fait un jeu Zelda a été conservé, mais c’est un jeu résolument frais et ambitieux qui se proposera aux joueurs en 2017, sur WiiU et NX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here