The Last Guardian, presque dix ans après le début de son développement, a vu sa date de sortie être repoussée une ultime fois. Les joueurs vont devoir patienter un peu plus longtemps avant de pouvoir découvrir la nouvelle oeuvre de Fumito Ueda sur PS4.

Dix ans de développement et The Last Guardian n’est toujours pas prêt à nous époustoufler avec ses personnages touchant et son histoire captivante. Le jeu vidéo exclusif à la PS4 accuse un délai supplémentaire.

Retard pour la bonne cause

Cela devient une habitude chez les jeux japonais qui avaient atteint le statut de Vaporware. Après Final Fantasy XV, qui a vu sa sortie repoussée il y a peu malgré 10 longues années de développement, c’est au tour de The Last Guardian d’annoncer un délai supplémentaire avant sa sortie. Là encore, les mêmes raisons que pour FFXV sont évoquées. Les développeurs veulent sortir un jeu aussi complet que possible et exempt de tout bug majeur. Shuhei Yoshida, Président de SCE Monde, a déclaré dans un communiqué officiel : « Fumito Ueda, gen DESIGN et JAPAN Studio ont une magnifique vision pour le voyage émouvant de The Last Guardian (…) et nous voulons livrer l’expérience la plus peaufiné qui soit à nos fans qui nous ont soutenus pendant si longtemps.(…) »

Nouvelle date de sortie

Maigre réconfort dans ce communiqué, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide annonce une nouvelle date assez « proche » pour The Last Guardian. Au lieu du 25 Octobre prévu initialement, le jeu de Fumito Ueda sera disponible à la vente à partir du 6 Décembre 2016 (6 aux USA, 7 en Europe, 8 au Royaume-Uni). Il arrivera à temps pour figurer sur la liste de Noël des grands enfants que nous sommes, pour ceux qui sauront résister à l’envie de le pré-commander ou de l’acheter en Day-One pour leur Playstation 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here