Le film The Division n’est plus qu’une simple rumeur. Depuis hier soir, 2 Août, Ubisoft a officialisé l’adaptation en long-métrage du jeu développé par Massive Entertainment. Les deux stars du film ont aussi été révélées.

La rumeur courait depuis plusieurs semaines, et voilà qu’elle se transforme en info officielle. Ubisoft Motion Pictures a annoncé hier soir que The Divsion allait sortir au cinéma. Un film qui sera tourné et produit avec la participation de plusieurs grands noms d’Hollywood.

La Division des étoiles

Pour cette adaptation de The Division, Ubisoft veut à tout prix obtenir un produit final qui ne sera pas regardé comme un navet monumental, comme tant d’autres adaptations avant lui. Et pour mettre toutes les chances de son côté, la branche « Motion Pictures » de l’éditeur a annoncé du lourd. Ils travailleront en étroite collaboration avec les studios Nine Stories et Freckle Films, qui appartiennent aux deux têtes d’affiche de l’adaptation, Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain. Matt Phelps, Vice Président d’Ubisoft Motion Pictures, a expliqué ce choix : « Nous rattacher à Jake et Jessica fait partie de notre philosophie de développement de travail rapproché avec les meilleurs talents dès les premières étapes, pour collaborer sur un film de grande qualité. »

Pas le seul projet de chez Ubi

Ce film The Division ne sera pas le seul à tenter de réussir l’exercice périlleux de l’adaptation d’un jeu vidéo en film, dans les années qui viennent chez Ubisoft. L’éditeur a déjà révélé le trailer du film Assassin’s Creed, qui profitera du talent de Michael Fassbender en acteur principal, mais a aussi évoqué l’arrivée de Splinter Cell (avec Tom Hardy), Ghost Recon, Watch Dogs et des lapins crétins. Ces films auront tous un travail monumental à accomplir pour devenir des réussites au box office, et certains d’entre eux partiront de très loin. Si le scénario d’Assassin’s Creed ou Watch Dogs paraissent comme des évidences pour ceux qui y ont joué, on ne peut pas en dire autant de The Division.

On va surveiller de près le projet pour voir comment son histoire va se dégoupiller, sans tomber dans les clichés du genre et ressembler aux dizaines de films à scénario catastrophe déjà sortis. Dur de ne pas penser à World War Z, Je suis une légende ou même The Walking Dead quand on donne le pitch du jeu : un virus se répand et provoque une apocalypse, transformant l’une des plus grosses villes de la planète en zone morte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here