Sword Art Online, le roman devenu anime ultra populaire, va franchir le mur entre réalité et fiction grâce au projet d’IBM, « Sword Art Online : The Beginning ». Le premier « VRMMO » de l’histoire s’est payé le luxe d’une présentation en trailer sur Youtube.

Le futur, c’est maintenant. Espéré par des milliers de fans depuis les premiers épisodes diffusés pour l’anime, le jeu Sword Art Online va devenir une réalité grâce à IBM au Japon. Le projet a été dévoilé cette semaine, pour une présentation accompagnée d’un trailer officiel.

Entremêlant images de l’anime et montage du jeu encore en développement, cette vidéo d’à peine plus d’une minute tente de vendre du rêve à tous ceux qui ont été fascinés par le principe de réalité virtuelle extrêmement poussé de l’histoire écrite par Reki Kawahara. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil à un article déjà publié sur notre site, qui évoque l’existence d’une technologie similaire à celle de « SAO« , développée par l’armée Américaine.

En attendant, voici ce trailer d’un projet ambitieux, qui sera à surveiller de près pendant les prochains mois :

Les « Kirito » et « Asuna » qui se comptent par milliers pourront arrêter d’envahir les MMORPG populaires du moment et tous migrer vers le lieu de leur destin lorsque ce Sword Art Online sera sorti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here