Une énorme surprise pour Suicide Squad a été teasée aujourd’hui, lors de la San Diego Comic Con 2016. Deux figurines exposées sur le stand de Hot Toys nous révèlent l’apparition d’un personnage inattendu dans le prochain film DC.

Un spoil monumental pour Suicide Squad a été fait aujourd’hui à la SDCC (San Diego Comic Con), avec l’apparition sur le show-floor d’un duo de figurines Hot Toys. Si vous ne voulez pas savoir en quoi consiste ce teasing osé pour le prochain film de l’univers DC, nous vous conseillons de rebrousser chemin (ou de jeter un oeil à notre liste des films de super héros attendus dans les prochaines années). Toujours là ? Alors allons-y !

Un imposteur dans Suicide Squad

Depuis l’ouverture officielle de la SDCC 2016, des milliers de visiteurs ont pu passer devant le stand de Hot Toys, dont une partie est dédiée à DC. Et des milliers de paires d’yeux ont vite remarqué deux figurines, bien estampillées « Suicide Squad » et représentant un personnage qui n’a jamais été montré jusqu’à présent sur les affiches et les trailers du film : deux figurines du Joker, en « version Batman Imposteur ». Tenue en latex verte et violette, gigantesque sourire sur la manche, un bon gros « Joker » bien visible sur la poitrine. Pas de doute, il s’agit bien là du pire ennemi de l’homme chauve-souris qui se fait (très mal) passer pour lui. Et la figurine serait passée inaperçue, comme une vue d’artiste d’un personnage imaginaire, si elle n’avait pas été placée volontairement à côté de Harley Quinn, sur un socle avec logo Suicide Squad.

sdcc-joker-batman-suicide-squad-spoiler

Un élément de l’intrigue spoilé ?

On peut légitimement se poser la question en apercevant ces figurines. Hot Toys ont-ils aidé DC et Warner Bros a faire monter la sauce autour de Suicide Squad quelques jours avant sa sortie dans les salles ? C’est fort probable oui. Hot Toys a rarement (jamais ?) pris la peine de créer une figurine pour un personnage qui n’apparaissait pas dans le film auquel elle est associée. Pour les plus photo-réalistes (comme celle d’Harley Quinn que l’on peut apercevoir à côté de ce Joker imposteur) comme les plus « cartoon », le constructeur a toujours pris soin de se cantonner aux personnages officiels. On risque donc de voir Jared Leto porter un costume similaire pour semer le chaos dans Gotham City à partir du 3 Août au cinéma, dans Suicide Squad !

Laisser un commentaire