Star Wars Battlefront n’aura donc pas de personnages issus du nouvel épisode de la saga rachetée par Disney. Ce dernier aurait en effet fait passer une directive interdisant à EA et DICE d’utiliser les personnages de Rey, Finn ou même Kylo Ren, mais laissant le champ libre pour les 6 premiers épisodes. Peut être aura-t-on droit à une version spéciale du FPS plus tard avec ces nouveaux personnages ?

Si vous espériez pouvoir prendre le contrôle de Finn, Rey ou Kylo Ren dans les parties endiablées de Star Wars Battlefront dans quelques mois, vous risquez d’être déçu. Grâce au site VideoGamer, on a pu apprendre cette semaine que Star Wars Battlefront ne pourra pas se servir du contenu du premier film de la nouvelle trilogie.

Disney prouve une nouvelle fois son intention de contrôler totalement ce qui est ajouté ou non à l’univers créé par Georges Lucas. Après s’être débarrassé de l’Univers Étendu, les grands pontes de Disney auraient apparemment interdit à Electronic Arts et DICE de sortir des limites du « canon » de l’histoire. Star Wars Battlefront prenant place dans l’ancienne trilogie, avec l’utilisation des figures emblématiques que sont les Skywalker (Luke, Leïa et Vador) et Han Solo, le propriétaire des droits de la franchise refuse de voir les jeux vidéo faire une entorse à la continuité de l’histoire. Il est hors de question de faire se rencontrer des personnages séparés par des décennies sur le champ de bataille.

L’information a été révélée grâce à une conversation téléphonique avec Blake Jorgensen, CFO d’Electronic Arts :

Sur Star Wars, la chose à laquelle nous adhérons, et je pense que c’est une part de notre arrangement avec Lucas et Disney, est que vous ne pouvez pas faire un jeu qui brise le canon de Star Wars (…) Notre jeu Battlefront actuel est basé entièrement sur l’histoire canon de Star Wars, qui se situe 30 ans avant le film le plus récent, ça va limiter notre capacité à y apporter du nouveau contenu.

Une limitation qui s’applique donc sur le Battlefront actuel, mais qui n’exclut en rien l’ajout de Finn, Rey et le reste des personnages les plus récents dans une éventuelle suite, à venir l’année prochaine ou dans deux ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here