Premier drone intelligent du marché, Solo est aussi un investissement sûr : écosystème d’accessoires, mise à jour logicielle et plateforme SDK. L’idéal pour ne jamais être à court de nouveautés, surtout dans un secteur de plus en plus concurrentiel.

Solo bénéficie d’une mise à jour régulière ce qui lui permet de ne jamais être obsolète selon ses créateurs. Qu’il s’agisse de mises à jour software de 3DR qui lui apportent de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorations proposées par les utilisateurs, Solo garde toujours une longueur d’avance sur ses concurrents en s’adaptant et en anticipant les besoins.

La marque honore ainsi toutes ses promesses d’innovation.

Nouveauté : un vol multipoints pour plus de fluidité

Le Smart Shot Cable Cam se dote d’une nouvelle fonctionnalité multipoints. Définissez un parcours de points, appuyez sur PLAY et Solo suivra l’itinéraire désiré. Intelligent, le drone optimise la trajectoire pour une prise de vue plus fluide : l’ordinateur intégré calcule tout seul les courbes et virages à suivre pour offrir de magnifiques images, sans à-coup ni rupture de vol.

Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur la vidéo à filmer. Pour obtenir une superbe vidéo, deux possibilités :

  • ecran-solovous gérez vous-même la caméra tandis que Solo suitl’itinéraire,
  • vous laissez le drone gérer à la fois le vol et le travail de la caméra

Dans les deux cas, vous obtiendrez une vidéo parfaite, qui marie images en rotation, plans fixes et en mouvement, comme un professionnel. Enregistrez chaque parcours par date, nom ou lieu, vous pouvez ainsi les retrouver facilement : une fonctionnalité idéale pour suivre par exemple l’évolution d’une construction ou d’un paysage au fil du temps.

Enfin, la gestion du temps de prise de vues a été améliorée. Il est désormais possible de régler la durée du vol, vous pouvez ainsi vous concentrer sur les angles de prise de vues, la durée de chaque arrêt pour des images encore plus spectaculaires.

Free Look : un tournage interactif

Solo disposait déjà de la fonctionnalité Follow : il pouvait suivre un sujet et maintenir la caméra braquée sur lui.

Free Look, véritable fonctionnalité professionnelle, elle, permet non seulement au drone de continuer de suivre son objectif, tout en vous permettant de garder le plein contrôle de la caméra. Vous pourrez ainsi faire des arrêts sur image et pivoter la caméra en gardant la trajectoire idéale. Le rendu est proche d’un travelling cinématographique.

Encore plus de sécurité

La mise à jour du logiciel permet d’obtenir des informations sur les zones de sécurité aérienne accessibles, directement depuis l’application.

cartographieSolo vous apportera des informations sur les zones de vol en temps réel pour choisir les meilleurs emplacements pour piloter votre drone, et prendre toutes les décisions nécessaires pour une sécurité optimale.

Téléchargez le simulateur de vol pour vous entraîner à l’utilisation du Solo. L’application Solo Simulator, qui se connecte à télécommande, vous permet de contrôler le drone et la caméra. Une fonctionnalité particulièrement adaptée aux utilisateurs novices.

Accessoires et « open source » pour une évolutivité infinie

Plusieurs accessoires, développés par 3DR et des entreprises partenaires permettent d’améliorer l’utilisation du Solo parmi lesquels :

  • de nouveaux sacs à dos,
  • des hélices en carbone,
  • un support pour la caméra Kodak 360° 4K,
  • un système d’éclairage aérien Filex,
  • des kits Backbone, …

 

De nombreux autres accessoires sont actuellement en cours de développement et viendront élargir prochainement les possibilités du Solo. 

En plus de cette mise à jour importante du software, la plateforme de 3DR est ouverte à une large communauté d’utilisateurs, développeurs et marques à travers le monde, qui contribuent ainsi en continu au développement des fonctions de l’appareil en créant des applications. 

Prix de vente indicatifs :

– Solo : 1 049€

– Nacelle : 249€

(COMMUNIQUE DE PRESSE)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here