Skype for Business et Skype for Web vont révolutionner les habitudes de conversations vidéo sur le web ? Le logiciel de Microsoft devient, grâce à ses toutes nouvelles mises à jour, plus sécurisé et plus facile d’accès pour les entreprises et les particuliers.

Désireux de retrouver sa position de leader sur le marché de la visioconférence, sur internet et mobiles, Microsoft enclenche la seconde et se lance dans la course aux innovations. Objectif : rattraper et dépasser la concurrence avec les nouvelles mises à jour de Skype.

Offertes au public quelques jours seulement, les mises à jours les plus récentes du logiciel venu de Redmond nous fait de belles et grandes promesses.

Avec Skype for Business, les entreprises pourront retrouver des nouveautés qui devraient faciliter le travail de leurs cadres et employés au quotidien.

Avec Skype for Web, ce sont les particuliers du monde entier qui pourront discuter plus facilement avec leurs proches et leurs amis.

Skype for Business

Promis aux utilisateurs depuis quelques mois déjà, Skype for Business (Skype Entreprise) a signé son arrivée sur le marché cette semaine.

Disponible pour le moment uniquement sur iOS, cette nouvelle formule du logiciel de conversation de Microsoft promet monts et merveilles aux entreprises ayant recours de façon quotidienne à des visioconférences.

Arrivant pour prendre le relais d’un Lync 2013 vieillissant, cette mise à jour se mettra tout d’abord en avant grâce à son nouveau tableau de bord. « En un seul clic », comme le précise Microsoft, il sera possible d’accéder aussi bien à une recherche de contacts, qu’au planning des prochaines réunions ou à l’historique des précédentes conversations.

Prévu pour les entreprises, il est donc également logique que Skype for Business propose un partage simplifié des documents créés sur la suite Office 365 (Excel, Word, …). Une prochaine mise à jour permettra même d’afficher directement, à côté de la conversation, une projection de documents Powerpoint.

Enfin, au niveau sécurité, Microsoft promet à ses utilisateurs une sérénité de tous les instants grâce à une authentification multi-facteur, avec la bibliothèque ADAL (Active Directory Authentication Library) :

Cela permet à votre administrateur informatique de configurer l’authentification multi-facteur pour Skype Entreprise sur iOS, renforçant ainsi la sécurité au-delà du seul nom d’utilisateur et mot de passe.

Disponible dès à présent sur l’App Store de iTunes, Skype Entreprise (Skype for Business) devrait arriver sur Android dansles prochains mois.

Skype for Web

Microsoft n’oublie pas non plus les particuliers en ces temps de grosse mise à jour.

Là où les professionnels ont droit à l’arrivée de leur application orientée « Entreprise », Monsieur et Madame-tout-le-monde vont pouvoir profiter eux de l’arrivée de « Skype for Web ».

Détaillée dans un billet de blog officiel, cette mise à jour pour Skype permettra à n’importe qui de rejoindre une conversation, même sans avoir installé le logiciel sur son appareil au préalable :

Nous avons commencé à offrir la possibilité aux utilisateurs d’inviter quiconque à rejoindre un chat sur Skype en partageant un lien unique – en l’envoyant à qui vous voulez, par email, sur Facebook, WhatsApp, Messenger ou Twitter.

Mais encore mieux, n’importe qui peut rejoindre un chat en tant qu’invité depuis leur ordinateur en utilisant Skype for Web, et profiter de discussions en tête-à-tête ou en groupe, avec des messages audios ou vidéo. Aucun compte skype ni aucune application ne sont requises.

Le principe est expliqué dans une vidéo promotionnelle créée pour l’occasion :

https://youtu.be/Ojly8VCTLGE

Pour le moment, Skype for Web n’est disponible que dans les pays anglophones (USA et Royaume-Uni).

Le reste du monde devra patienter encore un peu avant de pouvoir rejoindre des conversations Skype, depuis un ordinateur (PC ou Mac) ou un appareil mobile (iOS et Android), en passant par un navigateur web.

Laisser un commentaire