Les Galaxy S7 et, Galaxy S7 Edge, se font épingler par la presse spécialisée concernant les performances inégales entre les deux processeurs, proposés selon les continents. De plus, les nouveaux smartphones de Samsung poseraient quelque problèmes dans le cas où il faudrait les faire réparer…

Une montagne de critiques pourrait s’abattre sur Samsung à la sortie du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge. Les futurs smartphones de la marque Sud-Coréenne, testés par AnTuTu, ont laissé transparaître une faiblesse de taille au niveau de leurs processeurs.

Comme on le sait depuis l’annonce officielle, les Galaxy S7 utiliseront deux processeurs différents, selon la région où ils seront commercialisés : les Qualcomm Snapdragon 820 ou les Samsung Exynos 8890. Et selon les tests réalisés par AnTuTu, la différence de performance entre les deux processeurs serait énorme. D’un score de 55098 pour les Snapdragon, on descend à seulement 37545 pour les puces made-in Samsung, les Exynos.

Si une telle différence est observée entre les deux à la sortie, Samsung va aux devants de gros problèmes avec sa clientèle, surtout quand on sait que c’est le Samsung Exynos qui a été annoncé pour les marchés Européens.

Test AnTuTu pour les performances de smartphones récents :

galaxy-s7-vs-iphone-6s-antutu-gpu-performance

Et comme si cela n’était pas suffisant comme mauvaise nouvelle, le site iFixit a aussi fait ses tests de son côté, orientés sur les composants des Galaxy S7 et leur « réparabilité ».

Le site explique que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge risquent d’être de véritables cauchemars à la réparation, à cause de quelques décisions de design prises par Samsung. Pour coller à la norme IP68, pour rendre son appareil entièrement étanche, le constructeur à fait le choix de coller son écran à son encadrement, le rendant quasiment impossible à remplacer en case de défaillance. Un constat qui a aussi été fait pour le port USB, qui posera des problèmes à la moindre apparition d’un souci technique.

La balle est dans le camp de Samsung pour rassurer les clients potentiels, et montrer que les Galaxy S7 seront capable de surmonter ses obstacles théoriques au moment de sa mise sur le marché.

 Source : iFixit

Laisser un commentaire