Les développeurs de Resident Evil 7 ont fait de grosses révélations la semaine dernière, pendant le CEDEC 2016. Des révélations sur leurs zombies, les personnages, sur la façon dont le jeu a été modélisé.

Grâce à la CEDEC 2016 (conférence de développeurs), on a pu en apprendre un peu plus ces derniers jours sur Resident Evil 7. Le jeu, qui s’éloigne clairement du genre de gameplay et d’histoire des précédents opus, s’est présenté sous son plus beau jour avec images et vidéos.

RE 7 : moteur et procédé bluffant

Lors de la CEDEC 2016, Capcom a donc présenté le moteur de jeu et la technique de « Photogrammétrie » dont ils se sont servi pour modéliser les différents personnages de Resident Evil 7. Jack Baker (le psychopathe de la démo), Ethan (le protagoniste), les zombies, tous ont été modélisé avec la même technique : prise de photo sous tous les angles d’acteurs grimés, suivi de rendu en 3D de ces photos. Ce qui, d’après Capcom, a permis d’obtenir un résultat au niveau des meilleurs graphismes du moment, pour un coût minimum. Et il est difficile de les contredire lorsque l’on jette un oeil aux images qu’ils ont partagé la semaine dernière (regroupées sur le forum NeoGAF) pendant leur présentation. La seule difficulté rencontrée avec cette photogrammétrie : l’impossibilité de modéliser correctement les cheveux et leur mouvements, ou les monstres de type non-humanoïdes (dont ils confirment donc la présence dans RE 7). Pour combler ce défaut, ils ont donc gardé sous le bras des artistes 3D qui ont créé le reste des « assets » utilisés par le jeu.

Les confirmations pour Resident Evil 7

A côté de ces présentations aguicheuses de leurs graphismes, les développeurs ont aussi abordé rapidement certains autres aspect du jeu. Notamment le lieu où il prendra place. Comme l’avait suggéré la démo présentée à l’E3 2016, celui-ci se déroulera bien aux Etats-Unis, en Louisiane. Ils ont tenté de reproduire le plus fidèlement possible l’ambiance de la région, en y faisant quelques voyages de repérage et en visitant des lieux « inhabituels » comme une usine de transformation de viande. Plus on avance dans la promotion de ce Resident Evil 7, plus on remarque qu’il s’éloigne des jeux Survival Horror de la première heure, plus il paraît intrigant et intéressant. Vivement le mois de Janvier 2017 que l’on puisse juger sur pied.

Laisser un commentaire