Red Dead Redemption est disponible désormais pour les joueurs possédant le jeu et, la Xbox One ! RDR, créé par Rockstar, fait officiellement partie des jeux rétrocompatibles ramenés sur la console de nouvelle génération !

Rockstar, la fabrique à jeu à succès américaine, n’a pas fait que Gran Theft Auto (dont GTA V qui va bientôt recevoir un DLC), mais aussi des jeux comme Bully, ou encore Red Dead Redemption. Et coup de chance pour les possesseurs de Xbox One, celui-ci fait désormais partie des jeux rétrocompatibles sur la dernière machine de Microsoft.

Red Dead Redemption ou le grand ouest sublimé

Suite de Red Dead Revolver, un jeu de western développé par l’ancien studio Angel Studios (aujourd’hui Rockstar San Diego), Red Dead Redemption est une des rares échappées du développeur américain en dehors de Gran Theft Auto. Et quelle échappée ce fut ! Car ce jeu fut l’un des plus marquants de la précédente génération.

Du John Marston avant toute chose

Premièrement, s’il faudrait retenir quelque chose de Red Dead Redemption, c’est son héros : John Marston. Un ancien bandit, rattrapé par le FBI, qui a alors pour mission de retrouver ses anciens « collègues » et de les arrêter. Marston est ce qu’on pourrait appeler un « badass », un personnage à la fois charismatique et fort, l’image même d’un cowboy du grand ouest américain. Mais il y a aussi l’ambiance, qui fut d’ailleurs l’une des grandes réussites de ce jeu. Il faut y avoir jouer, avoir vu le soleil se lever, peindre d’orange les plaines désertiques de ce Far West virtuel, pour réellement comprendre le coup de maître de Rockstar.

Mais Red Dead Redemption, en bon bac-à-sable qui se respecte, propose au joueur de s’adonner à de multiples activités. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises d’ailleurs, chaque action influant sur la réputation du personnage. On peut ainsi y jouer au poker, s’amuser au lancer de fers à cheval, ou pourquoi pas attaquer des diligences, et même faire quelques duels.

Si vous n’avez pas encore joué à ce chef d’œuvre qu’est Red Dead Redemption, que vous possédez une Xbox One, et que vous aimez les jeux en monde ouvert, alors n’hésitez plus, enfilez vos plus belles santiags, votre poncho et votre chapeau, et allez vous perdre sous le ciel de cet ouest lointain aussi vite que possible.

Laisser un commentaire