Le prix de la Playstation 4 de Sony serait-il sur le point de baisser en Europe ? Après la baisse effective au Japon, l’Occident semble rattraper son retard, si l’on peut se fier à la récente fuite sur une prochaine baisse de prix aux Etats-Unis.

L’envie et la déception s’étaient sûrement emparées de nombreux  gamers en Europe et aux Etats-Unis, lorsqu’ils avaient appris pendant le Tokyo Game que le prix de la PS4 allait baisser dans l’archipel Nippon.

Que tous les déçus se rassurent.

Une semaine seulement après l’application du nouveau tarif japonais (34 980 Yens au lieu de 39 980), le site US « Destructoid » a relayé une fuite involontaire faite par la chaîne de magasins « Target » : une baisse de prix similaire devrait arriver bientôt aux Etats-Unis. Le site web officiel de Target a en effet brièvement proposé en pré-commande un pack PS4 Uncharted, à 349$ au lieu de 399.

Retirée du site web depuis, on peut supposer que cette annonce officieuse viendra satisfaire tous ceux qui ne se sont pas encore équipés de la dernière génération de consoles de salon.

Même si cette fuite ne concerne pour le moment que le pays de l’Oncle Sam, si cette baisse de 50 dollars était confirmée dans les jours qui viennent, on peut estimer sans risque de se tromper que la même baisse sera appliquée peu de temps après en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here