L’ancien Lead Designer de Battlefield 3 s’entoure de quelques vétérans de chez DICE, pour former le nouveau studio The Outsiders. Ils nous dévoilent leur prochain jeu toujours au stade de projet, Project Wight.

Pour son premier jeu, The Outsiders abandonne les armes à feux et la guerre à grande échelle pour nous plonger dans un univers d’heroïc fantasy bien sombre, se déroulant à l’époque viking dans lequel vous êtes le monstre, l’un des derniers de votre espèce.

Les 2 minutes de gameplay, disponibles dans la vidéo ci-dessous, nous montrent un jeu à la première personne plutôt axé infiltration, ainsi qu’un petit aperçu des capacités de la créature. Un peu à la manière du Xénomorphe d’Alien vous avez la possibilité de grimper sur les murs, au plafond, d’effectuer d’immenses bonds, de ramper dans des tunnels inaccessibles aux humains. Ajoutez à cela une force titanesque et des hurlements aussi traumatisant que celui des Banshees et vous obtenez une parfaite machine d’assassinat qui fait passer Ezio pour un chérubin. D’autant plus que vos nombreuses explorations vous feront découvrir les horreurs que l’Homme a infligé à ceux de votre espèce …  De quoi réveiller le sadique qui sommeil au fond de vous.

Voilà un programme ambitieux et alléchant, mais il faudra tout de même patienter un peu, le studio n’ayant pas encore annoncé de date de sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here