La prochaine grosse nouveauté de Pokémon GO, le système Compagnon, commence déjà à révéler tous ses secrets en ce début de semaine. Des joueurs ont établit une liste complète de ce qu’il faut à tout prix savoir sur cette fonctionnalité juste avant son arrivée officielle.

Dans Pokémon GO, quel monstre de poche sera capable de s’asseoir sur vos épaules ? Quel compagnon vous donnera un bonbon tous les kilomètres parcourus ? Pour répondre à ces question, une liste établie par des fans recense depuis deux jours les infos les plus importantes de la prochaine mise à jour.

Pokémon, compagnons et bonbons

Encore une fois, c’est grâce à du « Data-mining » que l’on a pu en apprendre plus sur Pokémon GO et son futur « Buddy System ». Les joueurs passionnés du forum The Silph Road sur Reddit ont créé ces derniers jours une liste de tous ce qu’ils ont repéré dans les données du jeu, qui recevra bientôt sa nouvelle mise à jour. Un tableau, créé sur un document Google, regroupe les 151 Pokémon du jeu (même ceux qui ne sont pas trouvables oui) et précise leur taille (« Epaule », Medium, Grand ou Volant) ainsi que les kilomètres a pied nécessaires pour qu’ils donnent un (ou plusieurs) bonbon. On sait donc maintenant, par exemple, que Pikachu et Evoli seront tous les deux posés sur les épaules de votre avatar, mais qu’ils ne seront pas aussi généreux l’un que l’autre. Pikachu donnera des bonbons tous les 1km parcourus, tandis que Evoli attendra d’en avoir fait 3 avec vous pour vous donner quoi que ce soit.

Les rares sont plus avares

D’après les données recensées dans ce tableau, les compagnons Pokémon GO suivront une logique plutôt compréhensible dans leur distribution de bonbons. Les pokémon communs seront ceux qui donnent le plus facilement (marcher seulement 1 ou 2 km) tandis que les très rares ou légendaires demanderont le plus d’efforts (3Km). De plus, les Pokémon qui n’auront pas d’évolutions avant l’intégration de la Gen 2 ou plus (comme Leveinard, Onix, Mr Mime, Ronflex, …) feront aussi parti de ce groupe des 3 Km. Niantic prépare déjà les prochaines générations de Pokémon !

Laisser un commentaire