Pokémon GO Plus, le bracelet accessoire pour le jeu développé par Niantic, pourrait avoir raté le coche. Nintendo n’a toujours pas terminé sa mise au point, alors que l’application commence déjà à perdre beaucoup d’utilisateurs.

Est-ce que Nintendo a concédé avec Pokémon GO Plus son plus gros flop des dix dernières années ? L’entreprise japonaise a raté un revenu potentiel colossal en ne sortant pas à temps son accessoire pour Pokémon GO.

Déjà trop tard pour Pokémon GO Plus ?

A l’époque où Pokémon GO est arrivé sur mobiles, au début du mois de Juillet, certains se réjouissaient à l’idée de pouvoir « bientôt » utiliser un bracelet développé Nintendo, le Pokémon GO Plus. Pré-commandé très vite par des milliers de joueurs, malgré son prix assez élevé de 39 euros, il avait presque aussi vite déçu avec une annonce du constructeur Japonais : sa sortie se fera plus tard que prévu, au mois de Septembre. Les raisons invoquées (perfectionnement nécessaire de l’application, optimisation de la compatibilité avec l’accessoire, …) sont parfaitement compréhensibles. Mais avec un délai aussi énorme, forçant le « Plus » a rester dans les tiroirs alors que la popularité de Pokémon GO a explosé et commence à s’essouffler, Nintendo va certainement se mordre les doigts. Au lieu de capitaliser sur les centaines de millions de joueurs actifs sur « GO » pendant les vacances aux mois de Juillet et Août, Nintendo va sortir son accessoire à un moment où l’application à perdu le tiers de sa population, avec peu de signes d’amélioration en vue.

pokemon-go-plus-gamescom

Le Pokémon GO Plus est peut-être condamné à l’échec avant sa sortie et, ce n’est pas ce qui a été montré à la Gamescom la semaine dernière qui fera revenir les joueurs qui ont lâché l’affaire sur mobile.

Présence discrète à la Gamescom 2016

Car même si Pokémon GO Plus était présent sur le showfloor du salon germanique la semaine dernière, Nintendo s’est contenté du strict minimum pour le présenter. Comme si on avait déjà abandonné l’idée de le voir réussir commercialement. Il était juste là, placé dans une vitrine à la vue de tous, sans aucun détail donné et sans essai possible sur un mobile avec Pokémon GO. Tout ce que l’on en sait donc maintenant est ce qui a été annoncé avec les précédentes déclarations faites officiellement. On pourra capturer nos Pokémon et récupérer les objets des Pokéstops (Potions, Pokéballs, …) sans avoir à déverrouiller son téléphone. On ne sait pas exactement comment cela fonctionnera et, surtout, on ne sait pas si le kilométrage des oeufs sera pris en compte sur la montre sans que l’on ait à ouvrir Pokémon GO, sur son smartphone ou sa tablette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here