Coup dur pour Samsung: le géant sud-coréen de l’électronique a annoncé ce vendredi qu’il allait suspendre les ventes de son nouveau smartphone vedette, le Galaxy Note 7, et rappeler des millions d’exemplaires, après des explosions de batteries.

Il a aussi reporté le lancement de ce produit dans plusieurs pays européens dont la France, initialement prévu en septembre. 

galaxy-note-7-bleu-1000x666

Samsung avait fondé tous ses espoirs sur sa dernière vitrine technologique pour faire exploser ses ventes, mais on ne peut dire que son dernier smartphone le Galaxy Note 7, les certifications techniques ne se passent pas comme prévues.

Le constructeur coréen vient de suspendre les livraisons de son smartphone en vente depuis le 19 août dernier pour procéder à des contrôles de qualité plus poussés, précise t’il à l’agence Reuters. Une situation exceptionnelle qui fait suite à une série d’explosion impressionnante de batterie rendant le terminal inexploitable. Coup dur pour le constructeur car la sortie de son produit vedette doit intervenir dans les jours qui viennent.

Selon le site Business Korea, au moins deux personnes ont postés sur les réseaux sociaux des photos de leur smartphone complètement carbonisé, certifiant que leur batterie avait explosé alors que leur téléphone avait explosé pendant la recharge. Un témoignage cite aussi  ‘’Le Galaxy Note 7 de mon copain a explosé pendant qu’il chargeait en pleine nuit. J’ai été réveillée par le bruit et la fumée  ‘’, a ainsi écrit une internaute.

Contrer la sortie des nouveaux iPhone.

L’affaire n’arrange pas les affaires de Samsung. Les phases de contrôle et une nouvelle certification vont prendre du temps. Le constructeur ayant déjà annoncé avoir du mal à suivre l’importante demande pour sa nouvelle phablette vedette.

La déception est grande pour Samsung, déjà exciter de voir leur Galaxy Note 7 promit à une carrière commerciale toute tracée. De plus le géant coréen comptait aussi sur ce Note 7 pour passer l’effet d’annonce de son principal concurrent Apple qui doit officialiser l’arrivée de son dernier bijou, le Iphone 7. L’annonce sera faite le 7 Septembre lors d’une keynote spéciale. Dur épreuve pour Samung …

Ce Galaxy Note 7 est très attentu, mais que vaut-il ?

Des caractéristiques proches du Galaxy S7, c’est-à-dire très haut de gamme. Il embarque donc un écran de 5,7 pouces incurvé sur les côtés, Super AMOLED et QHD, pour une définition de 518 ppp. Sous son capot, on retrouve des éléments attendus : un CPU Exynos 8890 octa-cœurs couplé à 4 Go de mémoire vive, mais aussi un espace de stockage de 64 Go, un port microSD et une batterie de 3500 mAh. Samsung a opté pour un capteur dual-Pixel de 12 Mpx au dos et 5 Mpx en façade, avec un système de stabilisation optique. L’appareil tourne sous Android 6.0.1 et dispose d’une puce NFC. Il mesure 153,5 x 73,9 x 7,9 mm pour 169 grammes.

Quelques surprises sont également au rendez-vous. Le Galaxy Note 7 est doté d’un port USB Type-C. Le smartphone est également étanche et, comme les S7, certifié IP68. Son stylet est d’ailleurs conçu pour fonctionner alors que l’écran est humide.

L’option Alway-On Display, qui permet d’afficher quelques informations sur l’écran éteint, s’enrichit d’ailleurs de la possibilité de rédiger une note sur ce même écran sans qu’il soit nécessaire de l’allumer. Bref, un total complet pour un smartphone qui se veut situé à mi-chemin entre la productivité et le divertissement. Mais aussi un smartphone sécurisé, puisqu’il combine un capteur d’empreintes et un scanner d’iris, pour mieux protéger les données personnelles de son utilisateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here