One Piece regorge de personnages mystérieux, sur lesquels on ne sait pour le moment encore pas grand chose. L’un des plus attirant pour ceux qui imaginent théories après théories est Vegapunk le scientifique. Le secret de son identité est jalousement gardé par Oda, mais peut-être a-t-il été percé à jour !

A vrai dire théoriser sur Vegapunk est assez compliqué car on se base sur les faits rapportés sur d’autres personnages que ce soit Kuma ou encore César Clown.  La chose la plus importante à savoir à son sujet est qu’il s’agit de la personne la plus intelligente de One Piece, avec 500 ans d’avance sur les autres scientifiques. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine des objets en granite marin ainsi que toute les informations que nous disposons à propos des fruits du démon. Oda a même révélé dans le SBS du tome 48 qu’il fallait attendre qu’un grand scientifique fasse son apparition pour élucider le mystère qui entoure les fruits du démon. Il s’agit sans le moindre doute de Vegapunk.

Vegapunk, espion de One Piece

Cependant je trouve que quelque chose cloche et je pense que ce fameux scientifique cache quelque chose de particulièrement important. On pourrait très bien se dire que Vegapunk a tout réussi dans sa vie. Il est actuellement l’homme le plus intelligent du monde, sûrement le plus respecté aussi, et doit vivre paisiblement proposant ses service à la Marine pour arrêter les pirates. Mais j’ai toujours trouvé ça bizarre que Vegapunk accorde à Kuma cette dernière volonté, à savoir le programmer pour protéger le Sunny durant les 2 ans , c’est totalement contre le règlement du Gouvernement Mondial. Si Vegapunk aide Kuma à défendre les pirates, cela fait de Vegapunk et Kuma des traîtres et des complices. Concernant Kuma, il reste un révolutionnaire et c’est donc moins étonnant. Malgré son rang de shichibukai, il a clairement dit à Silvers Rayleigh qu’il faisait encore parti des révolutionnaires. Mais pour Vegapunk c’est totalement différent car même s’il avait de bons rapports avec Kuma, absolument rien ne l’obligeait à trahir la Marine et le Gouvernement Mondial.

C’est donc par une réflexion rapide et logique que je suis arrivé à la conclusion que Vegapunk est un révolutionnaire infiltré. Il y a plein de preuve de ce que j’avance. Comme je le disais plus tôt, Vegapunk n’avait aucune obligation de programmer Kuma pour protéger le Sunny durant les 2 ans d’absence des Mugiwara, pourtant il l’a quand même fait. Après MarineFord, lorsque Ivankov est sorti de Impel Down et qu’il a contacté Dragon pour la première fois depuis longtemps, Dragon lui a dit qu’il lui expliquerait ce qui est arrivé à Kuma et pourquoi il obéi désormais au Gouvernement Mondiale. Même après l’ellipse, quand Franky explique aux Mugiwara à quel point ils doivent être redevables à Kuma d’avoir protég le Sunny durant les 2 ans, Nico Robin est la seule à ne pas être étonnée sachant qu’elle à pass 2 ans chez les révolutionnaires. Il ce peut quelle ait été mise au courant de l’opération de Kuma par Vegapunk et de leur infiltration.

Vegapunk le philantrope

Après, si vous vous demandez pourquoi Kuma s’est fait lobotomiser le crâne, c’est peut-être pour prouver au Gouvernement Mondial qu’il n’appartient plus aux révolutionnaires et ainsi gagner leur confiance. Dans tous les cas imaginez à quel point c’est bénéfique pour Dragon d’avoir des agents révolutionnaires chez l’ennemi, surtout si haut gradés. Vegapunk aurait pu implanter dans Kuma et les Pacifista un programme pour collecter toute les informations et ainsi les transmettre aux révolutionnaires ( ce qui expliquerait comment les révolutionnaires ont su pour le trafic d’armes de Doflamingo à Dressrosa ).

En parlant des Pacifista , je pense qu’ils auront un rôle « clef » durant la grande guerre qui opposera les pirates à la Marine et les révolutionnaires au Gouvernement Mondial. Imaginez que Vegapunk ait implanté un programme permettant à Dragon de prendre le contrôle des Pacifista n’importe où et n’importe quand, pour ensuite les retourner contre la Marine et le Gouvernement Mondiale. Ce serait un grand retournement de situation et un avantage considérable en faveur des révolutionnaires, et puis honnêtement ça m’étonnerais que Vegapunk soit dans le même état d’esprit que le Gouvernement Mondial. Tous le monde parle de lui comme étant un bienfaiteur. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a viré César de son laboratoire, ses projets étant trop dangereux et meurtriers pour quelqu’un d’aussi bon que Vegapunk. Je suis donc certain qu‘il a rejoint la cause révolutionnaire pour mettre fin à tout ce qui entoure les nobles mondiaux, leur esclavagisme et leur dictature.

Laisser un commentaire