Le D. est le plus grand mystère de One Piece. Beaucoup disent que le D. signifie « Danger » « Devil » ou encore « Démon » mais bon , je n’y crois pas trop, voici ma théorie du D.

Vous verrez que tous les mystères de One Piece seront lié : Siècle Oublié, le D., les Armes Antiques, le One Piece etc… Le D. pourrai signifier « Dorei » qui veut dire « esclave » en Japonais, attention cela ne veut pas dire que les D. sont des esclaves. Je pense que les D. sont des descendants d’esclave issues de l’ancien royaume, celui qui fut détruit durant le Siècle Oublié par les 20 rois qui formèrent le Gouvernement Mondiale.

>> A lire aussi : One Piece Chapitre 836

Le D. n’est pas une famille mais ça on le sait déjà car un géant est porteur de cette lettre, Haguar D. Sauro, l’ancien vice-amiral de la marine. Dans One Piece les esclaves ont déjà été abordé à Shabondy, avec Fisher Tiger et avec Hancock et ses soeurs. Bref les tenryubito sont friands d’esclave, ils les achètent, les maltraîtent, leurs font manger des fruits du démon et les marquent au fer rouge. Cette habitude leur vient de leurs ancêtres, les fameux 20 rois qui ont formé Le Gouvernement Mondiale.

gouvernement-mondial-one-piece

Faisons un petit tour en arrière dans l’histoire de One Piece, (selon moi) il y a plus de 800 ans durant Les Siècles Oubliés tous les habitants de l’ancien royaume furent rendu en esclave par les fameux 20 rois. Pourquoi ? Eh bien car ce peuple possédaient quelque chose que les autres n’avait pas : les armes antiques. Poseidon, Pluton et Uranus les 20 rois voulaient ces armes pour gouverner le monde. Comme le roi de cet ancien royaume ne voulait pas donner les Armes Antiques, les 20 rois qui formèrent le Gouvernement Mondiale décidèrent d’anéantir ce pays et de réduire en esclavage toute sa population.

>> A lire : One piece, quand se terminera l’histoire ?

Est-ce que vous vous rappelez de Joy Boy ? Nico Robin durant l’arc de l’île des hommes poissons avait lu un ponéglyphe qui mentionnait ce personnage. Ce nom, Joy Boy, me fait rappeler celui de « Joyoboyo » ancien roi de la Java Orientale dans l’actuel Indonésie. je pense que Oda c’est inspiré de Joyoboyo pour inventer Joy Boy qui serait alors l’ancien roi de ce royaume. Joy Boy à surement mené un combat contre le Gouvernement Mondiale et l’a perdu à cause/grâce à cela. Il a dissimulé des indices sur le Siècle Oublié un peu partout dans le monde, dans les pays qui étaient alliés à l’ancien royaume : Shandora, Alabasta, L’île des hommes poissons et Zoo.

Je sais que la famille Nefertarie qui vit à Alabasta est issue de l’un des 20 rois qui a formé le Gouvernement Mondiale donc cela ne ferait aucun sens qu’il y ai un ponéglyphe là-bas mais peut-être que l’ancien royaume avait des alliés dans les 20 rois et peut-être que ces 20 rois n’étaient pas tous mauvais. Il y en avait alors des bons comme la famille Nefertari. C’est aussi assez surprenant que la famille Nefertari ne puisse pas vivre à Marie Jois mais qu’elle vit à Alabasta, ce serait éventuellement pour protéger le ponéglyphes qui se trouvent à Alabasta mais dans tous les cas, c’est extrêmement louche.

Cobra_strong_world

Ensuite le fameux Rio ponéglyphe révèlerait l’histoire du Siècle Oublié, mais pourquoi ne pas l’avoir mis tout simplement dans le premier ponéglyphe, il est possible que Joy Boy voulait que celui qui ait été promis découvre le monde de ses propres yeux et voit les horreurs que le Gouvernement Mondiale fait.

>> A lire : Oda révèle son secret pour dessiner les femmes

Mais parlons du D., Monkey Dorei Luffy, Gol Dorei Roger, Haguar Dorei Sauro, certains esclaves du Siècle Oublié ont survécu. Et pour ne pas oublier, ils ont rajoutés cette fameuse lettre dans leur nom un peu à la Fisher Tiger qui marque au fer rouge les membres de son équipage pour recouvrir la marque des tenryubito et pour montrer surtout qu’ils sont tous égaux car des membres de l’équipage des pirates du soleil n’ont pas été esclave (c’est peut-être tout simplement la même chose avec les D.). Tous les porteurs du D. ne serait pas forcément les descendants d’esclave de l’ancien royaume, il est possible que certain se sont échappé voir encore autre chose.

Maintenant parlons du One Piece car je pense que le One Piece et le D. sont liés, vous trouvez pas bizarre que quand Luffy évoque le titre du seigneur des pirates il parle de liberté et même Roger l’ancien roi des pirates le fait. Quand Shiki par exemple, lui propose d’être son bras droit, il dit alors qu’il préfère être libre plutôt que conquérir le monde. Les personnages qui possèdent le D. ont ce sentiment de liberté, peut-être est-ce dû au fait que leurs ancêtres ont été esclaves. Quand Barbe Blanche meurt il dit à Teach qu’il n’est pas celui que Roger attend il dit qu’un jour quelqu’un portera sa volonté et qu’il changera le monde. Juste après ses dernières paroles furent : « LE ONE PIECE EXISTE ! ». Le One Piece et les D. sont lié sinon Barbe Blanche n’aurait jamais parler d’une personne qui porterait la volonté de Roger.

Gura_Gura_no_Mi

La volonté de Roger est surement un synonyme à la volonté du D., la volonté d’être libre comme les esclaves d’il y a 800 ans, celui qui portera la volonté de Roger ou la volonté du D. sera celui qui portera la volonté de tous les esclaves de l’ancien royaume. Sinon Monkey D. Dragon connait certainement toute cette histoire c’est pour cela qu’il a crée l’armée révolutionnaire pour enlever l’injustice de ce monde, l’injustice que subit les différents peuples. Bien-sûr le Gouvernement Mondiale ne veut pas que cela se sache et détruit toutes les preuves sur ce Siècle Oublié comme ils ont fait avec Ohara .

« Un jour le « D. » provoquera un ras de marée en ce monde, la passion et les rêves sont comme le temps. La passion et les rêves sont comme le temps : rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot LIBERTE ».

Laisser un commentaire