Le chapitre 805 de One Piece, disponible depuis hier en version anglaise sur le web, joue avec nos nerfs. Alors que certaines questions trouvent leur réponse dès les premières pages, d’autres mystères font leur apparition et sèment le doute. Résumé des derniers évènements et spéculations sur le futur des Mugiwara dans One Piece 806 dans notre article.

Dès le début de ce chapitre 805 de One Piece, Oda nous apporte un début de réponse perturbant concernant la femme chien et le sort mystérieux de Nami.

On apprend en fait que c’est bien une membre de la nouvelle tribu (et non pas une Nami transformée comme certains le pensaient). Cependant, lorsque les amis de Luffy lui demandent pourquoi elle porte les vêtements de Nami, elle évite le sujet et se précipite vers une autre partie de la forêt, où des envahisseurs auraient dérangé les « gardiens » de la tribu des Visons. Avant de partir, elle donne une direction à suivre à Zoro et tout son groupe, si ils veulent « retrouver les cadavres de leurs amis« . Est-ce qu’elle veut dire que Nami est déjà morte ? Il n’en fallait en tout cas pas plus à Usopp pour s’affoler et imaginer le pire.

Quelques pages plus tard, on réalise en fait que Wanda (la fameuse femme chien) se dirigeait avec son acolyte Carrot (femme lapin) vers l’endroit où Luffy était tombé nez à nez avec plusieurs adversaires. Les fameux gardiens. Après une scène décalée dont Oda a le secret, ceux-ci se dispersent et Luffy peut se reposer, en retrouvant une partie de l’équipage de Trafalgar Law.

Avant d’atteindre la dernière page, on apprend également que l’île de Zou abritait, à peine quelques semaines plus tôt, une civilisation florissante. Tout a été détruit par des envahisseurs (qui ont laissé des traces inquiétantes) en quelques jours à peine.

On sait donc un peu mieux comment vont s’orienter les prochains chapitres de One Piece, à commencer par le 806.

Dès les prochaines pages, Luffy va commencer à se diriger vers l’endroit indiqué par Wanda au reste du groupe. Il les retrouvera sur place et comprendra ce qu’elle voulait dire en mentionnant la présence de cadavres.

Coté combats, on devrait rapidement apprendre d’où sont venus les fameux assaillants, sous les ordres de « Jack », qui ont depuis mystérieusement disparu. L’occasion pour Luffy de laisser échapper quelques « Gomu Gomu no tarte-dans-la-gueule ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here