Le chapitre 831 de One Piece est enfin disponible dans une version traduite depuis hier soir sur le web. Il confirme quelques-uns des spoilers postés un peu plus tôt, mais nous amène surtout sur une voie à laquelle personne ne s’attendait vraiment.

Les spoilers qui étaient apparus hier sur internet pour le chapitre 831 de One Piece avaient donc vu « partiellement » juste. La traduction des éléments de l’intrigue s’était trompée, mais avait bien capté le fil rouge du chapitre : un membre du groupe rappelle à tout le monde l’avertissement de Pekoms, la silhouette n’était pas celle de Sanji, Pudding ne les attendaient pas sur la plage, Luffy et son groupe semblent être tombés dans un piège et ont croisé la route de membres de l’équipage de Big Mom. C’est dans les détails de ces évènements que la différence s’est faite avec les spoilers.

One Piece, ou la revanche de mère nature

Le groupe se sépare au début de ce chapitre 831, pour accomplir simultanément deux missions. D’un côté, nos aurons maintenant Brook et Pedro, qui sont partis en sous-marin pour infiltrer l’île Whole Cake, et tenter de voler la ponéglyphe de Big Mom. De l’autre nous avons Luffy, Nami, Carrott et Chopper qui accostent sur la plage comme prévu, pour le rendez-vous donné par Pudding. Après avoir posé les pieds sur l’île, Luffy se met immédiatement à chercher Sanji, qu’il est convaincu d’avoir aperçu depuis le bateau. Une conviction qui se confirme assez vite, avec l’apparition d’un Sanji étrangement fuyard, qui ne prononce pas le moindre mot avant de s’enfoncer dans la forêt avoisinante. Évidemment, le trio Luffy-Chopper-Carrott se lancent à sa poursuite sans réfléchir, au grand désarroi de Nami.

Et évidemment, il s’avère que ce Sanji était un faux. Car après avoir survécu à l’attaque « accidentelle » d’un crocodile parlant, un début d’explication sur l’apparition de Sanji est donné lorsque le groupe tombe sur une copie parfaite de Luffy, possédant exactement le même caractère et les mêmes pouvoirs. Mais si le lecteur comprend rapidement qu’un piège est en train de se refermer sur les Chapeaux de paille, le groupe ne s’en rend pas compte et continue à s’enfoncer dans la forêt en pourchassant le faux Sanji. Nami passe même très près de la mort lorsqu’un Lapin à dos d’oiseau (!?) surgit de nulle part et attaque. Elle n’est sauvée que par la rapidité de Carrott, qui a senti le danger venir.

Le chapitre se termine alors que Nami ordonne à tout le monde de reformer le groupe autour de Luffy et que tout devient (encore plus) étrange : les montres et la boussole se déforment, les arbres se réveillent et masquent le chemin vers la sortie, empêchant tout le monde de partir.

Piège de Pudding ou non ?

Après avoir lu ce chapitre 831, certains se demanderont si ces événements ont bien été causés par un piège tendu par Pudding, qui s’avèrerait être plus fidèle qu’elle ne le disait à sa mère.

Et au premier abord, les preuves sont accablantes pour la théorie de la trahison. Pudding n’était pas au rendez-vous. Le rendez-vous était prévu comme par hasard à côté d’une forêt maléfique, et deux membres d’équipages de Big Mom ont tenté de tuer le groupe par surprise. Quels membres d’équipages ? Le crocodile et le lapin à dos d’oiseau, dont nous ignorons les noms, avaient déjà été aperçus dans des chapitres précédents de One Piece. Ils n’étaient pas là par hasard, comme aurait voulu le faire croire le crocodile. Et pourtant, tout cela ne prouve toujours pas avec certitude que Pudding a piégé tout le monde. Car comme l’a souligné Nami, ils sont arrivés sur la plage plus tard que prévu, et se demandaient justement si Pudding n’était pas repartie en ne voyant pas de signe de leur arrivée. Il est donc tout à fait possible que celle-ci ne soit pas impliquée dans l’apparition du nouveau danger de la forêt maléfique. Je dirais même plus, il est probable qu’elle soit venue au rendez-vous, avec Sanji, mais qu’ils soient repartis à cause de l’apparition soudaine de personnes qui auraient pu avertir Big Mom de sa trahison.

one-piece-big-mom-lapin-croc

Comment je peux supposer cela ? Tout simplement à cause de la présence du faux Sanji. Comme on a pu le voir, la forêt semble piéger ses victimes en créant des copies « parfaites » de ceux qui l’ont traversé. On peut donc imaginer ce qui « aurait pu » se passer avec Pudding : après avoir amené Luffy sur la plage, elle a du repartir en urgence lorsqu’elle a vu passer au loin deux sous-fifres de Big Mom, lancés à sa recherche. La forêt aurait alors eu suffisamment de « matériau » brut pour créer des copies de tout ce beau monde… On verra ce qu’il en est dans deux semaines. Puisqu’une nouvelle pause va être faite dans la parution du manga la semaine prochaine.

Laisser un commentaire