Les fans occidentaux de One Piece ont peu apprécié l’annonce de Bandai Namco en décembre dernier concernant Burning Blood. Du coup, ils ont lancé une pétition demandant au développeur du jeu, d’inclure des voix anglaises pour le marché occidental, contrairement à ce qui était prévu pour le lancement du jeu de ce côté de la planète.

Que ce soit par soucis d’économie, contrainte de temps, ou tout autre raison, Bandai Namco a décidé de ne pas traduire les dialogues joués par des acteurs dans le jeu One Piece Burning Blood. Lors de sa sortie en Europe et aux USA, le nouveau jeu de la licence n’aura droit qu’à de simples sous-titres, ajoutés aux voix originales des doubleurs japonais.

Une nouvelle qui n’a pas plus aux fans de One Piece adeptes du doublage en anglais, qui ont démarré une pétition depuis quelques jours. La description de la pétition explique :

Bandai Namco a confirmé qu’il n’y aura AUCUN doublage Anglais pour One Piece Burning Blood… Vous pouvez régler ce problème… aussi pour d’autres jeux. Si nous agissons maintenant nous pouvons faire changer les choses.

Deux raisons sont invoquées par ces fans pour la nécessité du doublage anglais : la difficulté qui sera liée au besoin de lire des sous-titres en plein combat, et la popularité de One Piece en Occident qui devrait justifier un doublage officiel.

La pétition a pour le moment rassemblé 250 des 500 signatures qu’elle demande dans un premier temps. Mais vous, fans français, aimeriez-vous avoir également un doublage dans la langue de molière pour Burning Blood ?

Laisser un commentaire