Le chapitre 808 de One Piece est enfin arrivé en anglais, avec un jour de retard sur le planning qui était devenu habituel pour tous les fans. Cette semaine, on apprend enfin comment le conflit de l’île de Zou s’est déclenché et qui était réellement le fameux Jack, qui avait causé la défaite des Visons.

Mais avant tout cela, la couverture du chapitre 808 apporte une nouvelle touchante : les amis de ce cher Usopp (ses « pirates » et la jeune Kaya) ont découvert des avis de recherche pour le « Dieu » Usopp et en avaient les larmes aux yeux. Il aura droit à la reconnaissance qu’il mérite si il retourne un jour dans son village.

De retour sur l’arc actuel, sur l’île de Zou, le chapitre démarre directement sur un Flashback avec l’arrivée de Jack et ses sbires. Ceux-ci révèlent qu’il est le bras droit de Kaidou et qu’il veut à tout prix mettre la main sur Raizou, le Ninja (pas Samouraï !) du pays de Wa.

Refusant d’écouter les habitants de Zou, qui affirmaient ne pas connaître Raizou, il s’est montré sans pitié et a commencé à détruire le village où il se trouvait. Les Visons se sont aussitôt défendus, montrant qu’ils étaient en fait une civilisation guerrière, où même le plus jeune des enfants est formé au combat.

Dès la fin du flashback, nous sommes revenus à un Luffy incapable de tenir sa langue, qui a failli lâcher le morceau et révéler à Wanda qu’ils connaissent Raizou et ses compagnons. Après un rapide mais efficace passage à tabac administré par Nami, Brooke et Usopp, il s’est « assagit » et n’a plus ouvert la bouche.

one-piece-808-luffy-nami-usopp-brooke

Ils ont alors pu aller à la rencontre du chef des Visons, le Duc Inuarashi. Celui-ci leur explique alors que si sa tribu est reconnaissante envers les Mugiwara, ce n’est pas parce que le groupe de Sanji s’est battu à leur côté pour repousser l’envahisseur.

Ils avaient en fait le dessus sur Jack et ses groupes de « Pleasures » et « Gifters » (qui semblent être des ennemis en partie Zoan). Si ils ont perdu, comme l’explique Chopper, c’est parce que les pirates ont utilisé une arme terrifiante : le gaz empoisonné de César.

Voilà donc comment cette civilisation s’est rapprochée de l’extinction en si peu de temps. Faisant face à une défaite imminente, face à des villageois assez forts pour repousser ses troupes d’élite, le Mammouth Jack s’est lâchement tourné vers le soutien d’une arme de destruction massive.

Cette information nous fait voir quelques détails aperçus précédemment sous un jour nouveau.

Lorsque Sanji avait débarqué sur l’île avec Chopper et César, ils avaient l’air d’être entourés d’une épaisse brume mystérieuse. Ce nuage était très probablement le gaz empoisonné, utilisé par Jack pour détruire les Visons.

La raison de la gratitude des Visons se nomme donc probablement Chopper. Après avoir découvert qu’un gaz empoisonné avait été utilisé, il a du forcer César à l’aider à dissiper le fléau qui frappait l’île.

Reste maintenant, encore, à savoir où est parti Sanji. Est-il parti à la poursuite de Jack ? Est-ce qu’il a découvert une mission qu’il était le seul à pouvoir accomplir ?

La réponse aux prochains chapitres, dès Vendredi prochain en Anglais. Le 809 reviendra certainement sur ce qu’il s’est passé après l’utilisation du poison, ainsi que la façon dont Chopper a aidé à sauvé tous les Visons.

Laisser un commentaire