Markus « Notch » Persson, créateur du jeu Minecraft, n’y est pas allé de main morte pour fêter Halloween cette année. Confortablement installé dans son manoir à Beverly Hills, il a reçu des centaines d’invités pour une fête démesurée.

Halloween, aux Etats-Unis, ça ne se fête pas que dans les jeux vidéos en ligne.

En France, on se limite en général à un petit déguisement et un passage chez le voisin pour demander quelques friandises, avant de retourner passer une soirée normale chez soi. Aux Etats-Unis, c’est un phénomène profondément ancré dans la société et une date incontournable du calendrier.

Et cette date, le créateur de Minecraft a tenu à l’honorer dignement cette année, en dépensant des dizaines milliers de dollars pour recevoir des célébrités en tout genre dans son gigantesque manoir, acheté à 70 millions de dollars en 2014.

Pour sa fête de Halloween, le thème était « Creatures of Hellcrest » : les créatures de Hellcrest, référence à Hillcrest Road où se trouve son manoir à Beverly Hills.

A grand renforts de décorations dignes de Hollywood, il a assuré l’ambiance et offert à ses invités une soirée sans doute inoubliable.

Pour l’occasion, il honore d’ailleurs également une « promesse » faite après avoir acheté son bijou immobilier. Après une pendaison de crémaillère qui avait fait la une des journaux, où il avait reçu des célébrités comme Selena Gomez, Tim Schafer ou encore John Romero, il avait promis de continuer à faire la fête comme à Vegas.

Depuis, il a régulièrement été l’hôte de soirées débridées où l’on a pu apercevoir (entre autres) les DJ Skrillex et Zedd.

https://instagram.com/p/9hrAw9OfMT/

https://instagram.com/p/9gkItDhrEg/

Laisser un commentaire