Le 9 juillet 2016, tandis que la NASA effectuait un stream en direct de la Station Spatiale Internationale, celui-ci s’est brusquement arrêté au moment où un étrange point lumineux est apparu.

La NASA tente-t-elle de cacher des preuves de l’existence d’un OVNI ? Pour les internautes américains, la question est posée. En effet, après une coupure étrange au moment même où un OVNI entre dans le champ de la caméra, les réseaux sociaux sont en ébullition aux États-Unis.

Rien à voir pour la NASA

Daniel Huot, porte-parole de l’agence spatiale américaine, a expliqué que le stream n’avait pas été coupé de façon délibérée, expliquant ainsi que « pour la vidéo, à chaque fois que nous perdons le signal (…) les caméras vont montrer un écran bleu ou une image vidéo préétablie ». Et en ce qui concerne l’objet visible dans la vidéo, il ajoute que « c’est très commun pour des objets (…) d’apparaître comme des artefacts en photos et vidéos du point de vue du laboratoire orbital ».

Un OVNI peut-être mais pas nécessairement un Alien

Un explication aussi partagée, du moins en partie, par l’internaute ayant mis la vidéo sur Youtube, Streetcap1, qui tient à rappeler que UFO n’est autre que l’acronyme de Unidentified Flying Object, soit un objet volant non identifié pour les moins anglophones. Alors, débris spatial, météore ou aperçu d’un engin extra-terrestre ? Encore une fois, il semblerait bien que la vérité soit ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here