Naruto Shippuden 471 rapproche inexorablement de son dénouement, avec un épisode diffusé le jeudi 12 août sur les simulcast officiels. Obito avait rendez-vous avec son destin et a fait face à la menace Kaguya.

Après l’épisode mouvementé de la semaine dernière (Shippuden episode 470), Naruto a poursuivi son déroulement cette semaine de la plus belle des façons. Après avoir sauvé Sasuke, avec l’aide de Sakura, l’ancien partenaire de Kakashi s’est jeté dans le feu de l’action. (Attention, spoilers à suivre !)

Obito à la rescousse… une dernière fois

Après avoir sauvé Sasuke de la dimension où il avait été enfermé par Kaguya, Obito n’a pas eu le temps de se reposer. Kaguya, réalisant que l’association des pouvoirs de Naruto et Sasuka pourrait la détruire, piège à nouveau les deux amis dans une dimension où la gravité est extrême. Alors qu’elle était sur le point de les tuer avec une attaque, Kakashi et Obito ont fait irruption et se sont placés sur sa route, avec l’intention de se sacrifier pour sauver la jeune génération. Obito, voyant son ami sur le point de mourir à côté de lui, décide de reproduire ce qui l’avait conduit à déjà « mourir » il y a des années de cela : il utilise son sharingan pour sauver Kakashi, et prend l’attaque de Kaguya de plein fouet. Très vite, son corps de désintègre et il adresse une dernière parole à Kakashi : il le prévient qu’il ne pourra pas le sauver une troisième fois, mais fait confiance à Naruto pour la création d’un monde meilleur.

L’émotion après la mort

Après avoir rendu son dernier souffle, Obito se retrouve dans l’autre monde et retrouve…Rin. Pour les épisodes Shippuden qui vont suivre, après leur touchante réunion, Obito va se mettre en tête d’accomplir un dernier acte de bravoure (ou d’égoïsme ?) pour être sûr qu’il pourra reposer en paix avec celle qu’il aime : il va repartir dans le monde des vivants grâce à Kamui, pour donner le Mangekyou Sharingan à Kakashi afin de s’assurer que ses compagnons remportent la victoire. Il refuse de voir Kakashi mourir… et gâcher son couple fantomatique nouvellement formé.

Laisser un commentaire